tout sur le border collie (sela se présentera en 7 partie) histoire

Utilisateur anonyme

Le border collie est sélectionné à des fins pastorales depuis plus de deux siècles. On suppose que la race a été fixée à l'aide de sang de Pointer anglais et de Setter Gordon. Par la suite, le terme collie est devenu synonyme de chien de berger. La race est fixée en 1893 par l'étalon Hemp qui est considéré comme son ancêtre. Le border collie tire son nom de la région dite « des Borders » (mot signifiant « frontière »), qui sépare l'Écosse de l'Angleterre, berceau de la race. Ce nom a été adopté dès 1915. Les premiers border collie sont arrivés en France au début des années 1970

5 réponses
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Salut plutôt intéressant ton texte ! Pas mal c logique en plus ?

Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Dsl "en plus ! "

Utilisateur anonyme

Salut plutôt intéressant ton texte ! Pas mal c logique en plus ?

Tout a fait d'accord !

Utilisateur anonyme

en fait j'ai copié le texte de wikipédia

Utilisateur anonyme

oui et toi