Refus de faire ses besoins dans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien est un border collie labrador il a 3 ans je les eu tous petit nous habitions en appartement chien très propre on le sortait souvent . Voilà déjà 8 mois que nous avons acheter un maison avec un jolie jardinet sauf que mon chien refuse de faire ces besoins !! Je c'est qu'on ne prend pas un chien pour le laisser dans un jardin non et je suis d'accord avec vous ! Mais la je vais être maman et je voudrai au moins qu'il fasse pipi dans le jardin et je lui ferai une grande balade quand mon conjoint sera rentre pour garder notre bébé qu'il se défoule et que je puisse m'évader avec !! Si vous avez une solution je vous en remercie j'ai essaye de le laisse dans le jardin en regardant de temps en temps mais rien n'y fait du coup je le sort ! Parce que sa menbete qu'il se retienne !!

1 réponse

Bonjour Julie,

Demandez à votre conjoint de faire pipi dans le jardin avec le chien à côté. Parfois, il n'en faut pas plus pour les débloquer.

" Comportementaliste canin "