quelle clôture pour nos loulous

Darkounet

Bonjour,

Nous possédons 2 croises border colle de 17 et 25 kilos qui ont 1 et 2 ans . Nous venons de signer pour l achat de notre maison avec jardin . Les bébés auront donc 300 M a leur disposition cependant la cloture n'est pas parfaite et nous voudrions la revoir afin d'assurer leur sécurité . A quelle hauteur dois je la faire ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas du tout la règlementation mais pour moi 2m c'est bien, si les chiens ne sont pas fugueurs. C'est assez haut pour dissuader et faire une belle barrière :)

Denisemolik

les croisé border doivent certainement sauter donc 2 m ça doit etre bien Le mieux c est un grillage rigide vous serez ainsi sur qu il ne dechireront pas le grillage si ils en ont envie Mon bouvier faisait ça il prenait le grillage dans la gueule et tirait cela se ""detricote "" et fait un grand trou donc le rigide est plus solide

Darkounet

merci beaucoup . mon grand a tendance a partir donc faut bien cloturer et oui il saite assez haut (jusqu aux epaules sans problemes)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Faut voir jusqu'où il pousse le vice, pour beaucoup de chiens du 2m en rigide c'est suffisant mais le mien s'il a pas envie de rester il saute 2m50 sans problème et sait escalader donc bon...

D'où mon "si les chiens ne sont pas fugueurs" ^^

S'ils le sont il faut voir leur niveau de "motivation" à fuguer et aviser en fonction. Dans le doute 2m de clôture rigide + un retour c'est déjà bien plus sécurisant. (voire enterrer le grillage profondément ou faire une dalle en béton en-dessous pour qu'ils ne creusent pas.. Tout dépend du chien ;) )

Darkounet

c est un petit vicieu capable d escalader les murs en pierre . on mettra donc un retour ☺sa derniere escapade lui a coute une fracture complexe du fzmur et 3000 euros apres qu il soit aller dire bonjour a une voiture .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

Moi j'ai, en plus de la clôture de deux mètres, une clôture électrique comme celle des chevaux mais moins gros. pas de collier électrique.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik

oui c est bien la cloture electrique si il a l habitude de fuguer moi c est que j avais fait avec mon bouvier comme j ai des chevaux ce n etait pas compliqué j ai entouré le parc ou sont les chiens mis le courant sur secteur donc plus qu efficace encore un matin il avait plus toute la nuit il avait envie dune petite bagarre avec le chien du voisin il s est approché les pattes bien mouillé et l horreur j ai cru qu il allait mourir tellement il hurlait il avait 2 ans il mord a 16 sans c être plus jamais approché du grillage mais un poste coute cher il faut les piquets et le fil le mieux c est d en emprunter a un agriculteur il suffit d une fois quitte a laisser le fil mais sans courant cela suffit Le chien que j ai maintenant a pris le courant vers un parc a mouton maintenant je peux le promener je lui dit attention ça pique hop il s en va

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est "vieux" d'un an, mais au cas où d'autres personnes venaient ici, c'est trop grave pour que je laisse ce commentaire passer sans réagir !

@DeniseMolik: Vous êtes TOTALEMENT DINGUE de brancher un fil sur le secteur !!!

Mais c'est juste abominable de faire subir ça à un chien ! WOW !

A toutes les personnes qui se demandent si l'idée est bonne: NON, c'est la pire idée possible !

Occupez-vous de votre chien, faites-le dormir à la maison quitte à nettoyer rarement ou racheter de temps en temps un p'tit câble HDMI à 20 euros... Mais par pitié cessez ces pratiques barbares !

Je n'en reviens pas !

Denisemolik

peut etre que c est mieux d avoir un chien qui passe sous une voiture parcequ il a saute le grillage !!! oui je suis certainement dingue mais mes chiens non pas l air si malheureux en tout cas la il dort a cote de moi bien blottit en rond avec sa patte sur mes pieds bonne nuit el tonio

Utilisateur anonyme

Nan mais autant l'expression "Dingue" était déplacée de ma part et je vous présente mes excuses si elle vous a agacé, mais autant admettez que la technique est barbare !

Mieux vaut lui donner quelque chose visuellement ou physiquement plus intéressant de son coté de la cloture plutot que de rendre la tentative de franchissement douloureuse !

Tant mieux ceci dit si ce n'était qu'un passage de sa vie et qu'il est bien avec vous désormais...Mais bon...