Comportement Agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un border collie de 6 ans. Je l'ai récupéré à l'âge de 1,5 ans, donc déjà dressé.

Ayant beaucoup de terrain, il court toute la journée et se dépense.

par contre, sans savoir pourquoi, il se met à grogner quand on lui demande quelque choses voir mordre.

je ne sais pas quoi faire avant d'arriver à une solution définitive.

Il y a un ans, il a eu un traitement contre le stress mais cela n'a pas fait grand chose.

par contre mon chien n'est pas castré.

Help me car j'ai peur qu'il franchisse la ligne jaune...

merci de vos réponses.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il a dù être maltraiter je pense....que lui demandez vous ? il faudrait redoubler de douceur s'il est sensible...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce matin, il est sorti. je l'ai rentré pour qu'il mange. Il s'est couché dans son panier.

Avant de partir, nous le mettons dans dehors ou il a une niche (1.5m x 1.2m) dans laquelle il a de l'eau, ses jouets et une grosse couverture. On lui dit dehors, il se met à grogner, on va pour l'attraper, sans geste violant, il a voulu nous attraper comme pour nous mordre.

Bref, il est resté dans son panier à la maison.

J'ai pris r-v chez le veto pour le faire castrer déjà. J'ai lu que cela pouvait jouer. Mais après, je ne serais pus quoi faire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

juste le fait de ce pencher pour l’attraper lui a surement fait penser à une agression ce qui expliquerais ça réaction (comme on ne sait pas ce qu'il a vécu avant d’être adopté on peut penser qu'il a été battu, ou juste pas éduque, socialisé...) vous pouvez le faire aller dehors avec une friandise, lui donner sa gamelle dehors....il fait des bêtises quand il est dans la maison ? sinon laissez le dedans, il n'aime peut être pas rester dehors toute la journée...le castrer c'est bien pour sa santé et évite les fugues quand y a des femelles, mais il ne cessera pas son comportement car la castration c'est enlever les hormones rien de plus, là c'est un problème de compréhension entre vous et le chien...

vous faites des activité ensemble ? agility, cani cross, cani vtt....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le souci est qu'il sort habituellement sans souci. De plus, il n'est pas tout seul. Il est avec un épagneul breton de 8 ans et un berger allemand de 5mois.

Dans la maison, il ne fait pas de bêtises. Mais cela est injuste pour les autres qui sont dehors.

pour les activités, toutes les semaines et plus, il vient faire du vtt avec moi.

La compréhension est bizarre car on va le caresser et à un moment donné il va grogner.

Chez un humain, on pourrait associer cela à quelqu'un de bipolaire. On verra bien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il a peut etre une douleur....il le fait tout le temps ? il n'a que ce problème là ?

http://fidelecanin.over-blog.com/2016/01/l-hypervigilance-chez-le-chien.html regarde ce lien on sait jamais...mais tu peux aussi voir un comportementaliste : )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que vous devez faire appel à un comportementaliste, un vétérinaire ne vous apportera l'aide dont vous avez besoin.

Maintenant, en vous grognant dessus, votre chien vous dit de le laisser tranquille, il vous alerte, il est plutôt équilibré.

Quand ma chienne est fatiguée, elle ne veut pas qu'on vienne la caresser ou l'embrasser sinon elle nous grogne dessus, à vrai dire c'est ce que l'on apprend aux enfants : ne pas embêter le chien quand il est dans son panier, lorsqu'il dort...