Commencer le troupeau

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Vers quel âge mon chiot pourra commencer le troupeau ? Quels ordres doit-il savoir ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout. Une de mes amie a essayé le troupeau avec son border de 8 mois. Donc je dirais vers ses zones là, avant il risque d'être un peu jeune et trop "petit" que se soit en taille qu'en maturité :-)

A nouveau, aucune idée. Mais mon amie n'avait jamais travaillé le troupeau avec son chien et apparemment c'est venu tout à fait naturellement. D'abord, l'agriculteur l'a mis dans l'enclos avec les moutons puis il a travaillé le troupeau avec un autre border et quand le chien de mon amie a vu l'autre chien au travail, il a suivit. L'agriculteur donnait les ordres et le chien obéissait. Donc je dirais, que c'est possible de commencer sans aucune base. Mais à vérifier.

Utilisateur anonyme

Okeÿÿ merci :) Question taille il est déjà bien grand (56cm)

Utilisateur anonyme

Okeÿÿ merci :) Question taille il est déjà bien grand (56cm)

Il a quel âge ? Tu peux te renseigner dés maintenant en tout cas :-)

Utilisateur anonyme

Il a 6mois ;)