Adoption dans un refuge avec chien dominant

Aprilely2

Bonjour à tous! Mon premier message sur ce forum et sûrement pas le dernier!

J'ai besoin de conseils.. J'ai une femelle Border collie x Husky de 18 mois qui a toujours été dominante et possessive.

Hier nous sommes allés en refuge afin d'adopter un chien, nous avions pris notre femelle avec pour voir si c'était Ok. Elle a mis les points sur les I et puis nous sommes aller les promener et ma chienne voulait jouer et courir avec elle. On s'est dit : parfait! Nous avons adopté Ely, 11 mois, épagneul munster. Mais depuis notre retour à la maison, April se montre moins sympa! Ely ne peut jouer dans le jardin, ni venir près de nous ou April s'empresse de montrer qu'elle est la? Et si Ely a le malheur de sentir April, celle-ci grogne et se retourne sur Ely qui se soumet car c'est une dominée. Alors je ne sais ps trop comment m'y prendre pour que April accepte Ely, et qu'on puisse démarrer notre nouvelle vie ensemble. Quel comportement adopté? Les empêcher de se partager les gamelles ? Gronder April? L'ignorer?

Merci d'avance!

1 réponse
Tania28700

Il aurait été plus judicieux de prendre un male en second chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "