Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Black and tan Coonhound

Black and tan Coonhound
Black and tan Coonhound
Autre(s) nom(s) :
Chien courant noir et feu
Origine :
Section :
Chiens courants de grande taille

Caractéristiques physiques du Black and tan Coonhound

Le Black and tan Coonhound est un chien de taille moyenne, mésomorphe et mésocéphale. Il est bien proportionné et solide. C’est un Chien courant typique, tant par l’aspect que par le comportement. L’impression générale est celle d’une grande agilité alliée à une grande puissance. Les yeux vont du noisette au marron foncé. Ils sont presque ronds, pas enfoncés. Les oreilles, attachées bas et en retrait, sont longues et pendantes. Elles donnent au chien un air majestueux et pendent bien au-delà de la pointe du nez. La queue est forte, avec une base légèrement plus basse que la ligne dorsale.

Poil : court mais fourni, fait pour résister aux intempéries
Couleur : comme son nom l’indique, sa couleur est le noir charbonneux, avec de nombreuses taches fauves autour des yeux, sur les côtés du museau, la poitrine, les membres et le train postérieur, et des rayures noires sur les doigts.
Taille : 64 à 69 cm pour le mâle et 59 à 64 cm pour la femelle
Poids : 34 à 35 kg

Origines et histoire

C’est une race très ancienne, mais pratiquement inconnue en Europe et qui n’a été reconnue que très récemment par la FCI. On pense qu’elle descend du Talbot, communément appelé Chien courant anglais, qui fut importé en Amérique et utilisé longtemps pour la chasse à courre. Par la suite, le Talbot fut croisé avec le Virginia Fox Hound et le Bloodhound, donnant ainsi naissance au Black and Tan Coonhound. En 1945, le club de la race fut fondé et cette dernière fut ensuite reconnue officiellement.

Caractère et aptitudes

Le Black and tan Coonhound est un chien de travail capable de supporter sans problème les rigueurs de l’hiver ou les étés chauds et qui se trouve à son aise sur les terrains les plus âpres et les plus difficiles. C’est une race en mesure de couvrir beaucoup de terrain en peu de temps, particulièrement rapide dans ses mouvements et au galop efficace. Très affectueux et fidèle avec son maître, il ne doit présenter aucun signe d’agressivité.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

C’est la race qui a inspiré le personnage de Pluto, le fidèle compagnon de Mickey.

1 commentaire(s)

Pink-Muffin a écrit:
il y a 5 ans
Il est pas mal... Il est même mignon!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)