Possessif avec moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un petit bichon maltais de 19 mois le 09/04/2014, j'étais très heureuse car en plus de me faire plaisir, je lui ai fait plaisir aussi. En effet, le chien a été très négligé et je soupçonnais même de la maltraitance qui fut révélée par la véto. Il a eu de grosses contusions ou fractures aux pattes avant.

Maintenant il est bien avec nous.

Cependant, je m'inquiète pour lui car il est toujours avec moi (je ne travaille pas pour l'instant) et quand il est seul avec mon copain (parce que je fais une grasse mat 🙂 il pleure près de la porte et ne mange pas. Mais il n'est pas agressif envers mon copain ou les autres personnes qui m'approchent.

Quand je suis dans la même pièce que lui, alors il est bien et dors dans le fauteuil. Mais dés que je bouge de mon ordi, alors il est aux aguêts.

Que faire car je vais devoir partir quelques jours sans lui et le laisser avec mon copain???

Merci beaucoup de m'aider

Annie

3 réponses
Codoloan

Bonjour,

C'est une réaction normal qu'a ton chien, maintenant tu est devenue son repère, il se sent en sécurité avec toi.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut qu'il comprenne qu'il ne risque rien avec les autres, essaye de t'absenter un moment et si il est calme, et dés que tu revient félicite le.

Quand tu va partir laisse lui des odeurs de toi, comme un pull que tu a porter plusieurs jours avant.

Il faudra de la patience, il a besoin de temps.

Utilisateur anonyme

Codoan a raison laisse lui quelque chose qui a ton odeur pour le rassurer.

Célineo

Bonjour Annie11,

Il faut lui apprendre la solitude en douceur ... Tu peux commencer par le nourrir à l'écart pour que ce moment agréable, soit associé à la solitude. Ainsi la solitude n'est plus quelques choses de graves mais au contraire, un moment qui peut devenir plaisant (il est possible qu'il ne mange pas les premiers jours, mais la faim -ou la gourmandise suivant ce qu'il y a dans sa gamelle- finiront par le faire céder et il auto-récompensera son calme, une fois ce mauvais cap passé, on peut voir une évolution assez rapide). Avec ce type d'astuces, tu peux commencer l'apprentissage de la solitude, mais il faut être patient et y aller en douceur.

Courage

" Comportementaliste canin - hund.fr "