Ahaaa maman, j'ai peur

Utilisateur anonyme

Coucou,

Aujourd'hui, je viens à vous car j'ai besoin de petits conseils pour aider mon Bb a résorbé sa phobie des montgolfières et sa peur des camions, des motos et des vélos.

Nous vivons maintenant dans un très beau village, mais dès que le vent s'en va les montgolfières pointes leur nez, ce qui met mon fiston dans tous ces états.

Quand un camion passe devant la maison, alors qu'il est à l'intérieur de celle-ci, il va se plaquer dans la chambre. Pour les 2 roues, il court vers l'engin et aboie au niveau des pneus.

J'ai adopté mon garçon à ses 4 mois, depuis, il n'a pas eu d'incident ni avec une mobylette ni avec un camion. Par ailleurs, ce n'est que depuis notre déménagement qu'il connait ce gros ballon volant faisant beaucoup de bruit. Il a peur de venir au parc car ils passent juste au dessus, je fais tout pour le rassurer mais il ne joue plus avec ses amis(es), cela m'attriste énormément.

Si vous pouvez nous aider, nous vous en remerciant d'avance,

prenez soin de vous et à bientôt dans l'attente de vos réponses.

Big bisou bisous ......

9 réponses
Erable

Boubie, elle parle de son chien et non d'un enfant 🙂

Malkia

Et oui. :')

Qui êtes vous pour juger les petit surnoms que les gens donnent à leurs animaux? N'avez vous rien de mieux à faire que des commentaire inutiles?

Désolée pour l'auteur de ma réponse inutile, je n'ai malheureusement pas de réponse à proposer, ça serait plus facile s'il s'agissait de cyclistes par exemple...

Malkia

la prochaine fois venez en MP me dire ça, au lieu de vouloir faire sa modératrice en public, merci.

Cordialement, Boubie.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Si je réponds souvent à vos commentaires, c'est parce qu'il sont souvent déplacés et parfois insultants...

De plus, je ne suis visiblement pas la seule qui ai mal compris votre commentaire en pensant que vous vous foutez de la personne qui poste, bref, si j'ai mal compris vos commentaires, je m'en excuse,mais ça peut arriver à tout le monde...

Utilisateur anonyme

la prochaine fois venez en MP me dire ça, au lieu de vouloir faire sa modératrice en public, merci.

Cordialement, Boubie.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Si je réponds souvent à vos commentaires, c'est parce qu'il sont souvent déplacés et parfois insultants...

De plus, je ne suis visiblement pas la seule qui ai mal compris votre commentaire en pensant que vous vous foutez de la personne qui poste, bref, si j'ai mal compris vos commentaires, je m'en excuse,mais ça peut arriver à tout le monde...

Je veux bien voir les commentaires déplacés et insultant comme vous dites.

Votre expression va dans le sens inverse.

Franchement je commence à en avoir marre comme beaucoup de monde.

Ok. Bonne journée, cordialement, Boubie.

S'il vous plaît, gardez vos enfantillages en messagerie privée et arrêtez d'encombrer le sujet de quelqu'un qui cherche de l'aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment vous aider et espère que vous aurez d'autres réponses plus "professionnelles" mais cela m'embête qu'il n'y ait que des réponses qui n'ont rien à voir avec votre demande alors que c'est votre sujet... Je rejoins du coup totalement Jupipou.

Peut-être faudrait-il associer toutes ces peurs à quelque chose qu'il apprécie (friandises, jouets, caresses,...) sans non plus trop insister pour ne pas alimenter ces peurs?! Dès qu'il voit un de ses éléments, lui offrir la possibilité d'observer sans forcer. On m'avait aussi dit de ne pas y donner trop d'importances (facile à dire me diriez vous...) mais plus on y met de l'importance, plus ça peut angoisser le chien donc plutôt dire d'un ton neutre: "Tout va bien, on continue!" que le prendre dans les bras, le câliner, trop le couver, lui cacher les yeux ou autres. Du coup, trouver un équilibre entre rassurer votre chien et rendre ses peurs banals. Après, c'est sûr qu'il faut beaucoup de patience et le fait de comprendre pourquoi il y a ces peurs peut sûrement plus facilement les faire disparaître, ou du moins les atténuer. Je ne sais pas si vous auriez cette possibilité, trouver de l'aide pour comprendre votre chien et ses angoisses ?!

Il est tout à fait possible que Je dise de grosse bêtises mais Je tenais à vous répondre malgré tout :)

Bonne Journée

Utilisateur anonyme

Je suis déçu que mon sujet n'est pas inspirer de réponse mais plutôt des conflits.

Coucou Sapho, je suis de retour car j'ai terminé mon déménagement et dans ma nouvelle vie, je suis plus disponible pour surfer sur Wamiz.

Sinon, je te remercie grandement Baila pour m'avoir éclairé, je vais prendre le temps de faire ce que tu me conseille. C'est vrai que maintenant, j'ai plus de temps à lui consacrer donc je prendrai le temps de le comprendre et de le désensibiliser de ces phobies.

Sapho et Baila, bonne journée et prenez soin de vous, big bisou bisous ....

Bonjour Isagragouna,

"Mon bébé", "mon fiston", "mon garçon"... Sans que ce soit forcément alarmant, c'est vrai qu'une utilisation aussi humainement connotées de ces termes sur quelques lignes m'interpelle. D'autant plus qu'il est assez fréquent chez les femmes d'entretenir avec leur chien une relation que l'on pourrait comparer à celle d'une mère avec son enfant.

Cela ne passe pas que par des petits noms. Dans ce type de relation, j'observe aussi des comportements de sur-protection, d'encouragement à une sur-dépendance affective voire à un hyper-attachement, pas ou peu de limitation d'accès aux ressources (affectives, alimentaires, ludiques, de confort).

Si vous vous reconnaissez un peu là dedans, je pense que l'aide d'un comportementaliste vous serait précieuse.

Concernant les peurs de votre chien, il est peut-être possible de procéder par désensibilisation/habituation.

Ça consiste à exposer volontairement et très régulièrement le chien aux stimuli qui lui font peur, sans forcer le contact (ou le rapprochement), sans lui permettre de fuir non plus, sans chercher à le rassurer, sans même lui accorder la moindre attention.

Il est important de maîtriser l'intensité de ces stimuli. Par intensité, il faut comprendre que cela peut être le volume sonore, la distance ou encore la taille.

Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/habituation-et-sensibilisation.html

Je vous recommande quand même de faire appel à un comportementaliste pour conduire ce genre de thérapie comportementale.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je te remercie grandement "Humeur de chien", je constate aujourd'hui qu'il s'est détendu à nouveau dans son parc préféré, il court dans tous les sens à nouveau aussi, cela m'a fait plaisir pour lui.

Pour les 2 roues, c'est 1 coup sur 3, il se déchaine mais je vais lire le lien que tu as mis afin de voir comment je pourrai le soulager de cette "souffrance".

Boubie, tu aurais dû aller sur mon profil et tu aurais compris tout de suite le lien qui me lie à mon petit amour, avant d'écrire mais c'est fait, on passe à autre chose ! Si tu as un conseil pour m'aider, je serai heureuse que tu le partages sinon tourne la page de ta maladresse !

A tous(tes), bonne soirée et prenez soin de vous, big bisous bisous ... "Humeur de chien" m'a donnée une lecture intéressante à faire donc à bientôt 😁

Utilisateur anonyme

J'ai lu le lien de "Humeur de Chien", c'est vraiment très bien et je le conseille pour tous les chiens qui sont peureux. C'est clair et je me lance aujourd'hui avec mon bb dans la désensibilisation 😁

Boubie, je te remercie de ton conseil et pour l'avenir, prends le temps de lire le profil des parents, des maitres, .... tout dépend quel côté on se situe, vivant seule et ayant un certain age, Jimbo est mon garçon bichon maltais 😁

Sapho, suis bien dans le gard, j'ai trouvé notre ville, notre appartement à Jimbo et à moi 😁 Nous nous sentons hyper bien et nous sommes bien entouré car nous nous sommes fait beaucoup d'amis à 2 et 4 jambes lors de nos promenades des crottes 😁

Bonne semaine à tous(tes), prenez soin de vous et big bisou bisous de nous👋