Mon chien ne m'écoute pas

Utilisateur anonyme

Lucky mon chien de 1 an ne m'écoute pas je vous explique TOUT EN DÉTAIL

Depuis toute petite je rêvais d'un chien j'ai eu mon chien a l'age de 18 ans chez mes parents et du coup le chien est a moi nous avons eu notre chien quand il avait 2 mois au début on faisait tout pour qu'il s'habitue et soit heureux il nous a jamais écouter on est aller a l'éducation canine mais vu le prix (535€ pour 6 mois ) nous n'avions pas pu donc on l'a fait de notre façon. Je croit que nous n'avions pas bien fait 😳 il aboie tout le temps il mord le canapé monte sur le canapé et aboie quand on le gronde. Je ne sais plus quoi faire aidez moi 🤧 mes voisins se plaignent de ces aboiements et mes parents veulent prendre une décision!! Aidez moi c'est urgent

12 réponses
Sofi771

il [...] aboie quand on le gronde.

Oula.. Ca c'est mauvais, tu entres souvent en conflit avec ce chien ?

Quelles méthodes as tu utilisées avec ton chien ? Comment le punis tu ? Le fais tu descendre de ton canapé par exemple ?

Combien d'heures sort il par jours ? A t'il des jouets a disposition ?

Pour les aboiements, avant de chercher à les stopper il faut comprendre leur cause.. Ton chien communique, sais tu pour quoi ? Frustration, excitation, agressivité, cherche à capter ton attention ...?

Pixoute

Je te conseille d'aller voir un educateur/comportementaliste, environ 50euros pour un séance qui règlera surement ton problème...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Tania28700

Eduquons le maitre avant le chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pixoute

Eduquons le maitre avant le chien.

Exactement 👌

d'où l'intérêt d'aller voir un bon compo

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Quand il fait pipi ( sais pas si j'ai préciser que c'est un mâle) je le gronde sur le moment ou je le voit mais il continue. Donnez moi quelques conseils

Tsukino

Quand il fait pipi ( sais pas si j'ai préciser que c'est un mâle) je le gronde sur le moment ou je le voit mais il continue. Donnez moi quelques conseils

Est-ce que tu le sors régulièrement ? Le félicites tu quand il fait ses besoins dehors ? Quand tu le vois, dis lui "non" fermement et emmène le dehors. Tu devrais aller voir un comportementalisme qui pourrait t'aider et te guider...

Célineo

Bonsoir,

Il y a un problème de fond avec les méthodes que tu utilises. Si un chien se met à aboyer quand on le gronde, ça peut être à cause de l'excitation, par peur, ... On est pas du tout dans un moment d'apprentissage sain. Il faut remettre en question les méthodes employées ...

Quand il fait pipi ( sais pas si j'ai préciser que c'est un mâle) je le gronde sur le moment ou je le voit mais il continue. Donnez moi quelques conseils

Les conseils de bases pour la propreté sont :

- sorties très régulières, hors jardin, et assez longues pour qu'il puisse renifler à sa guise

- félicitation dès qu'il fait en extérieur

- en intérieur, ne pas le gronder (pas de "non" et je déconseille également de le sortir lorsqu'il vient de faire), simplement nettoyer sans s'occuper de lui

L'important est de lui apprendre où il doit faire (dehors donc), alors il faut s'y atteler avec patience.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer la méthode de propreté je le sort 3 fois par jour avec des promenades de 15-20 min dois-je le sortir plus? Plus longtemps?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, essayez de le sortir plus souvent si vous le pouvez histoire de voir si c'est vraiment à cause des sorties. Si il continu de faire pipi même avec plus de sorties c'est que ce n'est pas ça

Utilisateur anonyme

C'est un mâle et il marque son territoire même a la maison