J'ai un chien tres fugueur que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tous le monde,

Bon comme à chaque fois que je viens ici j'ai encore un problème avec un de mes chiens (pas de panique j'en ai que 2 ) , sauf que celui ci perdure depuis ses 4mois , mon plus grand qui a 1ans et demi à tendance à toujours fuguer ! Que se soit à la maison ou ailleur il s'en va , se balade partous mais ne revient pas de lui même. Selon les différences sorte de fugue j'ai pu constater que pour mon loulou s'en va seulement pour aller sur d'autre territoire histoire de se balader et decouvrir. C'est un peu casse pied car j'ai peur qu'il se perde ou qu'il cause un accident, même avec 1hectare de terrain pour courir il trouve encore le moyen de fuguer toute les 30mn c'est l'horreur.. avez des solutions ? J'en ai marre de toujours devoir le surveiller 😳

Merci beaucoup pour vos conseil ✌

1 réponse
Utilisateur anonyme

Le terrain n'a aucun intérêt pour lui si il n'en sort jamais peu importe sa taille, votre chien s'ennuie clairement et c'est pour ça qu'il fugue. Peut être en lui offrant plus de sortie et de jeux sera t-il plus satisfait. Vous pouvez également vous faire aider par un professionnel du chien et / ou en dernier recours une clôture anti fugue.

De plus s'il cause un accident vous serez juridiquement en tord donc il faut agir rapidement