Berger Hollandais en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche pour adopter un chiot. Je voudrais adopter un berger hollandais, j'adore cette race.

Mais avant de me lancer, je préfère demander les avis et les conseils pour ce chien en appartement. J'ai des horaires assez variables, deux semaine par mois, je part de la maison à 6h45 et je ne rentre que vers 18h15/30 . (ce qui est énorme, dans ces cas là c'est mon compagnon qui s'en occupera ) mais quand je fais ces horaires je travaille 4jours par semaines du coup. Et les deux autres semaine je vais partir à 8h10 et rentrer vers 17h30. Mon compagnon a lui, des horaires fixes, il part à 7h30 et rentre tout les jours à 16h30. Nous avons deux parcs en bas de chez nous. Et nous sommes a la recherche d'un bon club canin pour l'y emmener. Je voudrais faire de l'agility avec, même si je sais qu'il faudra que j'attende pour l'y emmener ;).

Que pensez vous de ces conditions ? Mes horaires qui changent deux semaine poseront-elles problème ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

je ne connais pas spécialement le berger hollandais, mais pour mon expérience j'ai adopté mon Marley à onze (type berger allemand, son père est croisé beauceron) avant d'être en maison nous avons vécu avec en appartement (4Om2 et 12m2 de terrasse) presque deux ans et nous n'avons jamais eu de soucis, il dormait sur la terrasse et lorsque l'on s'absenter on le laisser sur la terrasse aussi, et maxi trois jour dans la semaine il restait seul au moins 8h par jour. Jamais il n'a uriné à l'intérieur, jamais de destruction... mais je pense que sa dépend bcp du caractère du chien et du temps que tu lui accordera en balade etc...

Utilisateur anonyme

onze mois*

Utilisateur anonyme

De tout les retours que j'ai eu ( forum canin différent, y compris eleveuse et connaisseurs de BH ) c'est tout à fais possible, à condition bien sur de s'investir et de beaucoup de balade, mais ça c'est logique :)