Question Education HELP !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voilà je possède le petit lucky depuis quelques temps déjà, et j'ai un énorme problème...

Il me rend tout simplement fou.. il continue de faire la plupart de ces besoins dans ma maison...

Alors j'ai tout essayé :

Grondé et au panier quand il le fait dans la maison dans mon dos, félicité avec des croquettes quand il le fait à l'extérieur

Mettre le chien dans une pièce à pars quand il le fait à l’intérieur tout bien nettoyer puis le sortir

Toujours le sortir au même heure pour qu'il prenne les bonnes habitudes mais rien n'y fait !

Il ne m'appelle jamais pour sortir il va le faire entre les tabourets ou sous la table et op file en douce...

Il n'a que trois mois m'enfin c'est maintenant qu'il doit comprendre que c'est dehors pas dedans non?

Quelqu'un peut-il m'aider ? dois je être encore patient et continuer ?

Faut il que je change de méthode ?

PS : autre chose qui me trouble un peu, il ne fait que boire il est toujours en train de réclamer de l'eau, et puis quand il a l'eau il fait le goulu et prend tout d'un coup plutôt que seulement un peu pour juste ce déshydraté.

Merci d'avance cordialement

Joran

6 réponses
Célineo

Bonjour,

Il a trois mois, ce qui implique qu'il n'est pas encore capable de très bien se contrôler physiquement. Tu ne peux pas lui demander une propreté parfaite dès aujourd'hui, il faut le temps qu'il comprenne et le temps qu'il parvienne à le mettre en application. Pour le moment, il risque toujours de se faire pipi dessus en cas de fortes émotions, de durée d'attente trop longue, ...

Donc pour le moment, il a besoin de temps et de sortie régulière (idéalement toutes les deux heures). Le punir quand il fait à l'intérieur n'a rien de nécessaire et peut même mettre l'apprentissage de la propreté en danger (apprendre à être propre à un chiot qui se cache pour faire ses besoins afin d'éviter les punitions ou qui mange ses excréments pour éviter les punitions ou qui les fait dans des endroits cachés ... c'est compliqué !).

Quand il fait devant toi, dehors, félicites le abondamment. Quand il fait dedans ... et bien serre les dents et nettoie. Avec de la patience, ça va venir. Tu peux peut-être par l'observation prévoir qu'il va faire. Courage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ta réponse rapide!

Je vais donc continué à patienter et persévérer sur les récompenses quand il le fait dehors.

Merci beaucoup

Jordan.

Célineo

Courage !

C'est toujours un peu long et pénible, mais ça va venir !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il n' a que 3 mois; il n'y a qu'un moi qu'il est chez toi. Il faut lui laisser le temps ! Patience✌

Utilisateur anonyme

c normal quil chi partou il jeune ok et vavoir le veto😝

Utilisateur anonyme

😉