renseignement caractère berger du caucase

Azeosv1

j'ai obtenu un chiot berger du caucase qui a eu une dysplasie rénale, nous avons étaient obligés de le faire piquer pour abréger les souffrances (4mois 20jours).

Aujourd'hui je recherche donc un autre berger du caucase mais le problème est qu'en France, il n'y a pas de portée prévue. Par mes connaissances je peux faire importer un chiot, le seul problème pour que je chiot puisse venir en France est qu'il doit être âgé 3mois et 21 jours, soit 4mois. Je voulais donc quelques renseignements du fait que ce sont des gros chiens et si l'acquérir a cette age n'est pas "trop dangereux" ? je sais que l'éducation est toujours faisable a cette âge mais ce sont des chiens avec un très fort caractère et je me demande s'il ne sera pas agressif en vers moi ou ma famille

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudra bien choisir l’élevage, voir les parents, leur états de santé....voir l'élevage de vos propres yeux...etc...4 mois c'est pas trop tard, il sera encore bien jeune, veuille à ce qu'à l’élevage il soit sociabilisé, qu'il rencontres d'autres chien, des enfants, voir la circulation....pour avoir un chiot bien dans ces patounes, qu'il ne soit pas déboussolé... mais sinon 4 mois c'est bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alex M

Bonjour à tous, je suis passionné par les chiens et surtout mes chiens depuis 20 ans . Mon premier était un berger allemand qui a vécu 13 ans auprès de moi et maintenant mon croisé staff rott va avoir 10 ans et nous savons malheureusement qu' il ne sera pas éternel. Cela fait des années que je lis tout ce que je trouve sur le Caucase et je tombe sur 2 écoles . La première étant figée sur le caractère initial du Caucase donc chien de travail et d extérieur quasi uniquement avec mesure de sécurité au vu du potentiel mordant du chien . Et de l autre école de nouveau avis signalant que dans le respect de son instinct et de l.éducation qu' impose ce chien , il devient un superbe compagnon et chien de famille avec un potentiel garde et mordant a surveiller avec les étrangers . Tout ça pour dire que j aimerai avoir l avis de propriétaire de Caucase et pas uniquement de personne ayant comme moi lu ou entendu ce qu' était un Caucase . Je vous remercie d avance .

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Je comprends pas bien qu'est ce que Axel M bien faire sur le post de Azeosv1?

Alex M

Le titre du post est Renseignement sur le caractère du berger du Caucase . Donc je me renseigne simplement.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Demande a dragor je pense qu'elle est imbattable. En plus ça correspond à ce que tu recherches puisqu'elle en possède un.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Il exulte un très beau film sur le berger du Caucase : toutou XXL