Comment faire le deuil ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voilât mes parents en Août ils ont adopté un petit chiot Berger des Pyrénées notre premier toutou nommer Moic un chien extraordinaire j'avais jamais ressentie un amour comme sa pour un chien, mais se Dimanche 27 Novembre est devenue la pire journée de ma vie, mon père comme tout les matin le sort pour qu'il parte faire c besoin après quelque temps ma mère l'appelle aucune réponse et mon père découvre sont corps décédé a l'age de 4mois dans la piscine. Après cette découverte plus que horrible j'ai crue que j'aller tout casser ma mère a même voulut partir de la maison pour mon père je les jamais vue comme sa car il se sente coupable on été tellement bouleverser que de toute la journée on n'a pas manger. On n'a essayer de faire des choses pour essayer d'oublier et penser a autre chose mais impossible le chagrin été tellement fort qu'on pouvait pas ne pas y penser.

Donc le soir même nous avons décidé de prendre un autre chien pas pour dire que Moic est du passer car pour nous tous il reste dans notre cœur mais pour donner notre amour a un autre chien. Le soir mon père a fait la démarche et on n'a réussi a en trouver un autre, le lendemain avec ma mère nous sommes aller le cherche un nouveau petit Berger des Pyrénées qui ressemble beaucoup a Moic mais celui ci nous l'avons nommer Mowgli mais le problème est que j'ai toujours Moic dans la tête je n'arrive pas a l'enlever a chaque fois que je regarde Mowgli je pense a lui et j'ai pas envie que cette situation ou sensation enlève l'amour que je doit donner a Mowgli car je suis perdue ma mère dit qu'il faudrait enlever le tapis de Moic pour le remplacer pas un autre pour Mowgli mais moi j'ai pas envie car je vois toujours Moic SVP aider moi dite moi si le mieux est de changer le tapis, dite moi si on doit changer les jouets, dite moi se que je doit faire pour faire mon deuil.

7 réponses
Docline
Docline

C'est clair que vous avez tous vécu un événement vraiment traumatisant

Je trouve que vous pourriez encadrer une photo avec son nom, vous pourriez choisir juste un truc à garder qui permettra encore de l'évoquer dans plusieurs années, mais pour ce qui est de l'ensemble des objets, que vous les laissiez vivre leur vie d'objet, banalement quoi

Citer
Mai92
Mai92

J'ai perdu mon chiot de 6 mois suite à un dramatique accident comme toi, je me sentais coupable... j'ai repris un chien qq jours après aussi...

C'est normal que ce soit dur les premiers jours mais tu verras que ton nouveau chiot va t'aider à surmonter tout ça, perso le mien m'a bcp aide, du coup on est vraiment fusionnel. Après c'est pas pour autant que j'ai oublié mon bebe. Je l'ai fait incinéré et je garde ses cendres précieusement avec sa peluche préférée et son collier.

Courage moi aussi au début j'arrêtais pas de comparer mon nouveau chiot avec l'ancien, j' avais pris la même race aussi mais l'élèveuse m'avait clairement déconseille de prendre la même robe du coup ils étaient quand même différent physiquement.

Au bout d'un petit mois j'ai arrêté petit a petit de les comparer et j'ai pu faire mon deuil grâce à lui 😳

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Griff Plop
Griff Plop

Condoléances pour cette perte.

Nous avons perdu un chat un chat agé de 7mois (le jour de ses 7mois) suite à une maladie fulgurante, il était avec nous depuis 1mois, la perte à été terrible pour nous, néanmoins nous avons fait le choix d'en reprendre un autre! Je vous le dit honnêtement, un autre animal ne remplacera jamais le premier, qu'il lui ressemble ou pas, il égaye juste vos journée pour vous éviter de repenser à ça mais la peine restera toujours présente.

Même si cela fait un an que c'est arrivé je pense régulièrement à ce petit chat, il n'y a malheureusement pas de méthode miracle pour faire son deuil, juste celle qui vous convient, tachez juste de vous rappeler quel bonheur il vous apportait et profitez du nouveau.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos message mais pour s'avoir question tapis le mieux est quoi de garder l'ancien ou de complètement le changer pour notre nouveaux petit chiot

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok merci beaucoup a tous pour votre aide sa fait vraiment plaisir la je commence petit a petit a faire mon deuil et surtout a réaliser que celui que mes parents on adopté est un autre chiot et pas le même et je doit en aucun qu'a porter mon chagrin sur Mowgli car je risque de ne pas l'aimer donc on va plutôt changer de tapis et juste garder le jouer de Moic.

Vraiment merci a tous pour votre aide.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on viens de le faire on n'a mis des barrières autour de la piscine et une bâche en dure donc double sécurité pour ne plus avoir a vivre se moment.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors la on fait super attention avent Moic on le laisser faire sa vie pour qui se débrouille seul car quand je vais partir de la maison une bonne fois pour toute il allait être seul quand mes parents aller travailler donc la on le suis quand il va dehors mais on essaye de pas le sur protégé pour qu'il arrive a se débrouiller seul

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?