Avis sur la race Berger Islandais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Y-a-t-il parmi vous des personnes connaissant un peu la race du Berger Islandais ?

Nous avons eu connaissance de cette race, il y a peu de temps (en Islande d'ailleurs), et nous avons été très attiré par leur apparence.

Mais je voudrais connaître la race davantage... comportement, besoin, etc.

Merci !

Mélanie

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi ne pas consulter la fiche de race lui étant consacrée sur Wamiz ?

http://wamiz.com/chiens/berger-d-islande-28

Bonne fin de journée à vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui merci, j'ai déjà lu la fiche. Mais j'aurai voulu avoir l'avis de maître de cette race...

Ça ne va pas être foule... Parce que c'est une race très rare en France...

Mélanie

Caroline-Eg

Je te conseillerai de te renseigner auprès d'un élevage, j'ai aussi une race pas très courante, et tu trouves malheureusement peu de témoignages.

Voici la liste des éleveurs de France.

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Berger-islandais/65_0_289_1_1.html

Caroline-Eg

En fait je viens de trouver un forum sur le berger islandais en cherchant bien, en espérant que tu puisses poser tes questions.

http://berger-islandais.meilleurforum.com/

Célineo

J'en ai rencontré un rapidement, l'an passé, il avait l'air sympa comme tout. J'espère que tu auras des réponses de personnes en côtoyant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma fille a un berger Islandais. Une femelle noir et blanche adorable affectueuse propre carrément pot de colle. Mais elle est insortable. On ne sait pas pourquoi plus le temps passe et plus elle est stressée. Elle n'a que 4/5 ans mais n'aime pas quasiment tout ses congénères et n'aime pas les chat (mais là on sait pourquoi, elle s'est fait griffer la truffe petite.) Lorsqu'on la sort on a la hantise de croiser un autre chien, car d'une seconde à l'autre elle montre les dents et est capable d'attaquer l'autre chien. Elle a une force incroyable en plus et n'entend absolument pas nos remontrances dans ces moments là. Elle flippe lorsqu'il y a trop de bruit dans la rue, des enfants des groupes qui parlent fort, des trottinettes.... ah oui, et le vent dans les branches... elle sursaute au moindre bruit et approche avec méfiance les sacs pour voir ce qu'ils contiennent. Lorsqu'elle vient à la maison elle cotoie le lapin de mon autre fille et notre tortue herman. Elle ne leur fait rien. Au contraire limite elle fuit la tortue qui veut toujours lui mordre les pattes et on surveille de très près son attitude face au lapin depuis qu'un jour elle a eu un bref grognement envers lui. Depuis peu nous avons recueilli un petit chaton pas sevré. Je ne peu plus la garder comme avant du coup. Car je ne sais pas si elle n'a pas envie de n'en faire qu'une bouchée. Lorsque je prend le chien de ma fille, je tiens le chaton dans mes bras pour éviter qu'elle ne s'approche trop. Elle aboie mais elle se lèche les babines... alors je sais pas trop, sinon on laisse le chat libre et elle on la maintien en laisse pour l'approcher doucement. Mais je n'ai pu les faire se rencontrer que 3 fois pour l'instant. On appréhende. Ce qui nous embête, c'est que c'est vraiment une chienne très très adorable et affectueuse avec nous et on voudrait tellement qu'elle se sente bien... La sortir devient une corvée. On voudrait que ce soit un plaisir. Autre chose... au moment de la mue, elle perd un nombre incroyable de poils... mieux vaut le savoir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous devriez voir un comportementaliste sans trop tarder...plus vous attendez plus se sera long. Je "connais" un BI qui en laisse est agressif avec tous les autres chiens, mais une fois détaché pouf ! super copain !

"Elle aboie mais elle se lèche les babines... " je crois qu'elle a peur, le léchage de babine c'est un signe de mal être. et comme elle a peur de tout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse, le problème est qu'un comportementaliste coûte cher et que ni ma fille ni moi n'avons les moyes ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

économiser un peu, ça coûte cher mais avec de bons conseils c'est des années de gagné.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "