ovario-hystérectomie par coelioscopie chez une chienne

Utilisateur anonyme

Quels sont les avantages et surtout les inconvénients à faire stériliser sa chienne par coelioscopie ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

personnellement je ne le ferais pas! J'ai eue une chienne que j'avais fait stériliser à l'age de huit ans et après quelques mois, elle était devenue incontinente, elle qui était si propre! Comme nous vivons en appartement, cela nous a bouleversé car dans un effort pour rester propre elle buvait son urine et elle sentait mauvais tout le temps. Elle est maintenant décédé mais elle a vécue pendant presque 5 ans avec des prises d'hormone tout les jours pour palier à ce problème.

J'ai maintenant une autre chienne de 3 mois et pas questions de refaire cela malgré l’insistance du vétérinaire qui prétend que la stérilisation protège de pas mal de problèmes, mais il omet de signaler les autres problèmes que cela engendre.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, le lien suivant est édifiant:

http://healthypets.mercola.com/sites/healthypets/archive/2013/09/30/neutering-health-risks.aspx?e_cid=PetNLWelcome_Art2&et_cid=DM89357&et_rid=1334797420