vaccin contre la leishmaniose

Utilisateur anonyme

Je me permet de vous contacter, car mes chiens (BBS) vivent a Ibiza, dans une zone a risque pour la leishmaniose. Ils ont 3 ans, et jusqu'a l'annee derniere aucun signe de reaction au vaccin canileish.

L'annee derniere les problemes ont commences avec notre chienne Indy environ une bonne heure apres l'injection : elle a commence à se frotter le visage sur le sol, les tapis, et ensuite s'est mise a courir dans tous les sens, en se jettant dans les arbustes. Je suis allé la calmer, et me suis rendue compte que ses yeux commencaient à gonfler. Je me suis rendue immediatement chez le veterinaire et une injection d'antistaminiques a ete suffisante pour venir a bout de cette allergie. Cette année ; aujourd'hui le veterinaire lui a prescrit plus d'une heure avant son vaccin un antistaminique et un anti inflamatoire pour prevenir le risque d'une eventuelle reaction allergique. Une heure après, meme symptomes que l'annee precedente, retour chez le vétérinaire et cortisone en intraveineuse. Heureusement que mon mari est reste avec Inouk le male a la maison car il est arrive juste apres moi chez le veterinaire avec un pauvre chien tout gonfle par une reaction allergique encore plus forte. le vaccin a donc ete annule par l'effet de la cortisone, et le veterinaire ne souhaite plus les vacciner contre la leishmaniose car leur reactions sont trop fortes. Elle nous conseille de leur donner le sirop, traitement fastidieux mais efficace.

Voila, je sais que les bergers blanc sont fragiles, et en aucun cas je ne vous dirai que ce vaccin n'est pas bon,mais prenez imperativement du temps avec votre compagnon apres l'injection, surveillez votre protégé apres le vaccin pendant quelques heures au cas ou... Nous avons eu tres peur, une telle alergie et impressionnante et surement traumatisantes pour nos amis.

3 réponses
Energiesolaire

Voila, je sais que les bergers blanc sont fragiles, et en aucun cas je ne vous dirai que ce vaccin n'est pas bon,mais prenez imperativement du temps avec votre compagnon apres l'injection, surveillez votre protégé apres le vaccin pendant quelques heures au cas ou... Nous avons eu tres peur, une telle alergie et impressionnante et surement traumatisantes pour nos amis.

Je suis entièrement d'accord!!

Voici sa petite bouille normale:

Et la voici après un maudit vaccin:

Ce vet ne m'avait absolument pas recommandé de période d'observation. Si par hasard, je n'étais pas resté à la maison avec elle, elle en serait morte en quelques heures à peine.

Ce qui m'étonne un peu dans ton histoire, c'est que ton vet n'a pas gardé ton chien sous observation après le 2e vaccin. La mienne est condamnée à passer la journée chez le vet à chaque vaccin, donc période de 4-5h d'observation forcé (en plus des traitements préventifs).

Utilisateur anonyme

Pauvre petit chose, Inouk aussi ressemblait a un boxeur apres son vaccin, comme ta chienne. Indy n'a pas eu le temps d'enfler, j'ai de suite reconnu les symptomes. mais lui le pauvre Il ne voyait plus rien et restait collé a nous :( et en ce qui concerne notre vétérinaire, elle sait que nous ne vivons pas tres loin c'est sur mais c'est vrai qu'elle pourrai nous proposer de les garder en observation. Tu as raison et la chance d'avoir un bon et serieux vétérinaire.

Solenneb

De plus il est important de savoir que le vaccin contre la leishmaniose n'est en aucun cas fiable à 100% mais seulement 50%... Donc quand on voit les dégâts possibles plus le prix plus le faite qu'il n'immunise pas totalement c'est de l’attrape couillon! (j'en fait parti XD)