Un chien aimant et sociable... Qui mord le vétérinaire uniquement.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà, mon berger blanc Suisse va bientôt avoir 5ans, et le soucis existe depuis environs 2 ans ... Mon chien devient agressif, par peur et par douleur, lorsque on l'emmène chez le vétérinaire. .

Depuis bébé il a connu plusieurs vétérinaires, tous étaient okay. Cependant un jour, nous nous sommes rendus chez un autre vétérinaire et cela été fatal : à peine monté sur la table et sans aucun geste affectif (caresser le chien, le rassurer), ce gros *** lui a directement planté l'eguille du vaccin dans le col ! Mon chien s'est retourné violemment pour le mordre (sans quil y ait eu morsure).. Il n'avait jamais fait ça alors.

Depuis, peu importe le vétérinaire (même ceux qu'il connaissait avant), à peine rentré dans la salle, la vue de la table et à la vue de l'aiguille, mon chien montre les dents. La dernière fois j'ai voulu le prendre par le col car il se cachait sous une chaise dans le bureau du vétérinaire, et il m'a sévèrement mordu la main…

Depuis, la vétérinaire m'a dit que c'était un chien agressif et qu'il ne se laisse pas faire… Alors qu'elle-même la Eu etant bébé et que c'était un ange ( mais elle fait mine de ne pas s'en souvenir) ! Sans parler du fait que je lui brosse les dents librement, que je lui brosse les poils et lave les oreilles sans qu'il ne dise rien du tout. Il est très sociable, je l'emmène en ville régulièrement et il n'a jamais attaqué aucun humain ni aucun chien. Tout ça à cause d'un débile de vétérinaire.

Je pense aller voir un comportementalistes, mais je ne sais pas à qui me fier… Avez-vous eu des expériences similaires? Votre chien a-t-il eu un comportement agressif avec une personne en particulier ? Et comment cela s'est résolu?

Merci de vos réponses

16 réponses
 Sky

Certain en accord avec le veto achete le vaccin pour le faire eu même. C sous cutanée pas besoin d'un apprentissage particulier ou d'étude particulière pour faire cela.

c'est vrai?! On peut faire les vaccins nous-mêmes?! 🤪

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bah écouter sur un être humain n'importe qui est capable de faire un vaccin c sous cutanée donc dans la peaux, à partir du moment où vous vous acheter un vaccin en pharmacie rien ne vous interdit de le faire vous sauf quil n'y aura pas me tampon du médecin, vous coller juste l'étiquette sur votre carnet de santé en mettant la date de l'extinction et c tout. Ma sœur devait se faire des piqûre hormonal sous cute je lui ai fais moi même. Sur un chien le principe et pas plus compliqué sachant qu'il pince de la peaux au niveau des deux homoplate. Le truc c de pouvoir se procurer le médecin en accord avec son veto si lui est d'accord et d'autre peuvent refuser bien entendu trouvant sa dangereux alors qu il n'y a aucun risque, faut être bêtes pour se foiré à faire un vaccin j'ai envie de dire

Utilisateur anonyme

La date de l'injection et non de l'extinction. Suis en t9 je fais pas attention au mot parfois.

 Sky

faut être bête pour se foirer à faire un vaccin j'ai envie de dire

C'est sûr, mais il y en a toujours pour en faire, des "bêtises", même pour des choses simples...

😒

Mais du coup, Mvc1005, si vraiment ça bloque avec le toutou, c'est vrai que ça fait une piste de + 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bon, je suis toujours dubitative. J'espère sincerement trouver un bon vétérinaire, car jai l'impression que ou je vis, etre veterinaire est synonyme d'être c...

Je reposterai sur ce post si jai de nouvelles avancées (et si j'essaie de faire un vaccin moi meme )

Utilisateur anonyme

C sur mais concrètement vous risquer rien de grave mise à part y allez comme un bourin et vous faire mal ! Lol les vaccin pour nous qu'on achète son prêt à l'emploi donc pas besoin d'évacuer la bulle d'air déjà. Juste prêt à piquer !