Mon chien est papa et grogne sur ses petit tous le temps

Utilisateur anonyme

Mon chien Jäger (berger blanc suisse) à fait des petits avec la chienne a mes parents ( Imeiria, chien loup tchèque).

Mes parents on garder une femelle et un male, de mon coté j'ai pris un mâle aussi ( Medjaï).

Lorsque les chiots avaient moins de 2 mois, Jäger jouer beaucoup avec eux, et s'occuper vraiment d'eux, mais a partir de 2 mois, Jäger est devenu grognon, il grogne sur les petits sans raison, surtout sur les mâles.

Lorsqu'il grogne sur la femelle, elle lui fais plein de bisous pour calmer son papa, se qui fonctionne, les mâles utilisent la même technique mais il y a moins de résultat, papa se colle contre eux, les faits se coucher, se place au dessus d'eux, les fait pleurer, voir même uriner, et s'arrête au bout de quelque seconde...

Pour moi, cette attitude doit être purement éducatif, il montre qu'il est le chef de meute, le mâles dominant ! Il est déjà secoué très violemment les deux mâles dans des moments particulier (lorsqu'il joue avec l'un de ses jouet par exemple), mais ils en ressortent toujours entiers, sans bobo.

Je ne sais pas si je dois le laisser être "grognon" avec les chiots ! on l'entend grogner toute les 10 min... même la nuit.. et les chiots ne savent pas comment réagir... et ne joue plus du tout avec leur papa...

Gardera t'il toujours cette attitude avec eux? pourront-ils rejouer un jour avec leur papa comme au début? surtout que papa est très joueur, surtout avec maman et son ami le chat (Goofy) , depuis l'arrivé des petits, Jager ne joue plus avec aucun animal... il est toujours à l'affu sur les chiots ( il les surveille )....

24 réponses
Utilisateur anonyme

"Pour ce qui est du croisement des chiens, je suis plutôt mitigé, certes, la reproduction pure race permet d'obtenir un standard, mais d'un côté, chaque pure race est issue de croisements, par exemple le CLT, croisement d'une louve des Carpates et d'un Berger allemand, donc ce n'est pas parce que les chiens sont croisés qu'ils ne seront pas plus moins beau qu'un pure race, et niveau santé, le croisement permet parfois de supprimer les "tares" des races de croisements."

Mais certains mélanges font des races explosives... donc méfiances aux croisements. Et coté "tare", je ne suis pas certaine des "bienfaits", des tares apparaissent souvent après plusieurs générations sans rien.

Il est évident que les tares ne disparaîtrons pas définitivement, étant donné qu'elles sont inscrits dans le patrimoine génétique des animaux, donc il est vrai que lors d'un croisement les tares peuvent être présentes, même après plusieurs générations.

Mais c'est tout aussi vrai chez les pures races, regardez l'exemple du berger allemand, on a tellement voulu le travailler pour qu'il colle au standard, que 90% des BA qu'on trouve sur le marcher ont des problèmes de train arrière (du fais aussi, que certains s'improvisent éleveurs).

Chez les chats, on retrouve le même exemple avec le Maine Coon, qui se retrouve avec beaucoup de problème au niveau de la bouche à cause des éleveurs.

Tania28700

chez le clt aussi les maladies arrivent... d'où l'importance de tester les chiens ou chiots

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

voici un livre qui peut vous aidez a dresser votre chien

jetez y un coup d’œil

http://go.deled15.neoaid.3.1tpe.net

Tania28700

Et rebelote, le fameux bouquin, ca devient soulant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "