Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me questionné sur le choix de l'alimentation....

Que donnez vous à vos BBS ?

L'eleveur m'a vendu un paquet de croquettes de marque : Dr Clauder's pour junior... ca vous dit quelque chose ???

Je pense changer de marque. Niveau rapport qualité /prix, laquelle est la meilleur, avez vous des tuyaux ?

Parceque soyons honnête, sur le marché il y a beaucoup de choix et différents prix, qui peuvent être super coûteux.

Je bannis déja tous ce qui s'achète en grande surface du style ( friskies et compagnie...)

Et j'ai pas non plus envie de me faire embobiner par un vendeur ou véto qui va vouloir me vendre son produits le plus cher...!^^

C'est pourquoi je me tourne vers vous, amis wamiz, pour vos bon conseils ;-)

Merci !

19 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je lui donne du royal canin junior et elle n a pas de problemeavec

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous , je ne sais pas encore quoi choisir ... ^^et le paquet se vide bientôt ! il va falloir que je fasse un choix rapidement !

Je vais consulter le site dont tu parles Fanny68, ca m'éclairera peutétre :-)

Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un message pour des renseignements concernant des croquettes sur le site Nourrir comme la nature. Et je suis ravie de la réactivité de la réponse, en seulement quelques heures ! Je vais donc tester les TOTW puppy high Prairie, jusqua 5/6 mois et ensuite je passerai pour adulte OU ils m'ont conseillé la marque JOSEIRA qui m'a l'air pas mal non plus !

A voir ... Merci pour vos renseignements :-)

Utilisateur anonyme

idem PUPPY / GOSBY

Utilisateur anonyme

pour les BBS, il faut éviter le saumon, mais, betterave, carotène ...qui parait il risque de jaunir le poil ... bon à voir.. dans toutes les croquettes il y a du mais et de la betterave ...

j'essaie en ce moment le régime mixte: croquettes le matin et viande le soir ... bon le grand de 4 ans a la diarrhée mais il parait que ça va s calmet mais la petite de 9 mois semble bien s 'adapter .

ceci dit, j'étais très tentée par les taste of the wild à l'agneau mais c'est le prix est a sez élevé et 2 grands chiens ça mange pas mal ...

Utilisateur anonyme

Mon véto m'a dit d'éviter les produits où il y a de la carotène. pour le moment je suis à royal canin pédiatric mais je pense que progressivement je vais passer au proplan qui convient très bien à mon berger allemand mais qui évidement n'est pas blanc :-)

J'achète chez l'éleveur et heureusement c'est un peu moins cher. J'ai une chienne qui est au produit pour adulte et l'autre pour chiot mais quand on aime... et qu'on peut le faire

Solenneb

perso je lui donne les mastery! elle ne grossissait pas puis avec ces croquettes elle a reussi a prendre du poids! et elle se développe très bien!!! pour ma chienne RC, Proplan, Eukanuba n'ont pas été top, diarrhée, vomissement, maigreur... mais sa dépend des chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis conseillère en alimentation naturelle pour chiens et chats alors si ca vous intéresse redites moi

Utilisateur anonyme

Juste signaler que les croquettes Taste of the wild ne sont pas si géniales que cela:

En effet, ils parlent de "viandes agréées à l'humain"...certes....croyez, moi, c'est mon métier....le cahier des charges au canada pour obtenir l'agréement est incomparablement moins drastique qu'en europe....raison pour laquelle, on trouve beaucoup de super bonnes croquettes (sur le papier)..provenant du canada...de même que beaucoup de marques...

Il faut se rappeler que les législations diffèrent très énormément d'un pays à l'autre...ou du moins d'un espace économique à l'autre...

Et les certifications n'ont plus grandes valeurs......

Je ne veux citer de marques ici...ni en bien ni en mal....mais il existe en Europe, des croquettes saines, avec des viandes mieux controllées, et surtout des méthodes de cuissons plus optimales...ce qui serait le coeur de l'histoire d'ailleurs, la cuisson.....car du poulet fermier, même le meilleur du monde, si vous le cuisez de trop, trop vite à la cuisson, il devient indigeste, tout simplement....

Vous citez Eukanuba, Proplan etc.....toutes ces marques, je me permets là car citées pas par moi, sont conservées chimiquement, utilisent des viandes dites "déclasser de l'alimentation humaine" en terme légal francais et européen, ne peuvent aucunment certifier que leurs céréales ne contiennent aucun OGM; les viandes utilisées contiennent systématiquement des résidis médicamenteurs type antibiotique et hormaones de croissance...bref, je pourrais ne pas m'arreter je crois...tellement on est loin de l'optimal technique de ce que l'on sait faire aujourd'hui en terme de nutrition....

Pour ceux qui voudraient de plus amples infos....je répondrai éventuellement à des questions techniques, biochimiques, de cuisson et autre mais je ne parlerai, ni ne jugerai de "marques" ou de "fabricants"dans mes réponses...afin de garder objectivité..enfin d'essayer ....=).....

Au plaisir