quel age apprendre à nager pour le malinois

Keris

Bonjour,

j'aimerais savoir à quel age (ou mois) mon malinois peut-il apprendre à nager?

je vis dans une ville côtière et je vais souvent la ballader à la plage, mais pas encore dans l'eau.

elle a 7 mois.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas vraiment d'âge, elle peut déjà à 7 mois. Pour la plage, attention l'eau salée c'est pas top, il faudra la rincer après.

Keris

les piscines ici n'acceptent pas les animaux, et je pense donc à barboter à la plage, mais avec une longe si possible les premiers temps, c'est possible?

Le Saint-Paul

Y'a pas vraiment d'age pour apprendre au chien a nager , moi j'ai commencé a lui apprendre dés 3 mois .

La longe c'est 50/50 parce que d'un côtés , si il est en difficultés ou s'il y a du courant tu n'as qu'a tirer dessus mais d'un autre il faut faire très attention a ne pas ce qu'elle s’emmêle sur une roche ou sur un tronc d'arbre et dans ce cas faut être prêt a se mouiller un peu .

A utiliser en fonction de ton chien ex : si il part trop loin , a tendance a vouloir aller sur une autre rive que la tienne (lac ,etang ) . Et du terrain ex : plage sans rien , etang avec un peu tout dedans etc...

Utilisateur anonyme

Un chien n'a pas besoin d'apprendre à nager, c'est instinctif ! Ce qu'il faut lui apprendre c'est à aimer, l'eau qu'elle quelle soit.

Un chien qui à peur de l'eau sais déjà nager, il faut lui apprendre que l'eau n'est pas dangereuse, voîlà tout !

Utilisateur anonyme

après avoir nager si il a peur de l'eau recommence le