mon chiot harcèle mes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila j ai une petite tervueren croisee de presque 5 mois qui se nomme jaya et 2 chattes, samba 6 ans et curly 2 ans. Depuis que jaya est a la maison ( bientot 3 mois donc) elle harcèle constamment les 2 filles. Elles ne peuvent jamais etre tranquille, sont obligees de vivre quasiment en hauteur car dés qu elles veulent se balader dans le reste de l appart, jaya se rue litteralement dessus. Ce n est pas agressif, c est un jeu pour jaya, mais ne se rend pas compte qu elle leur fait mal avec ses pattes. Curly a un caractere bien trempé donc elle se defend bien mais jaya n en a que faire et lui aboie dessus, ne se gene pas pour continuer a lui courir apres mais fini par laisser tomber. En revanche samba, est un amour de chatte, et c est elle qui subit le plus ses assauts, se fait monter dessus, courir apres, mordre (gentiment certes) sans jamais se rebiffer, et meme quand elle prend son elan pour monter quelque part jaya l a "chope" en plein vol !. Ca me fait de la peine pour elle, car c est vraiment elle qui en souffre le plus ... j ai beau reprimander jaya, lui dire non, la "punir", lui detourner l attention peu importe elle s en fout et continue sans cesse. Je ne sais plus quoi faire ... faut vraiment qu elle leur foute la paix, ca devient vraiment invivable pour tout le monde. J aimerai comprendre pourquoi elle les harcele a ce point la, et surtout avoir LA solution ?! Merci ...

9 réponses
Kim1

Bonjour,

Je pense qu'elle prend tes chats pour des jouets vivants (c'est plus intéressant !).

Certes, c'est difficile pour eux mais à la longue, ça va se calmer, il faut qu'elle mûrisse.

La solution, je ne sais pas. Attends l'avis d'autres personnes.

Docline

"La" solution ?

A part le temps et la patience ....

Elle doit apprendre la phrase "laisse le chat"

Vous devez complimentez et félicitez et avoir l'air super fière d'elle etc dès qu'elle laisse les chats en paix

Si vous pouvez avoir à la maison la visite d'un chien qui ne s'interesse pas aux chats, vous en faites des tonnes avec ce visiteur "c'est bien gentil laisse le chat", votre chien finira par imiter le comportement qui déclenche les compliments

(faute de chien, je me demande si cette technique de "c'est bien, gentil' laisse le chat, récompense pour laisse le chat, etc", ne marcherait pas avec un humain qui jouerait le rôle du gentil respectueux des chats ...

Kim1

Personnellement, lorsque j'ai eu ma labrador, j'avais un chat et une chatte, la chatte s'est imposée tout de suite et n'a jamais été embêtée (dominante) mais le chat a mis 5 mois jusqu'au jour où j'ai été obligée de les laisser une semaine à la maison, c'était mon fils qui s'en occupait (mais pas toujours présent), lorsque je suis rentrée, il n'y avait plus de soucis.

Pensez au dicton : "s'entendre comme chien et chat", bien souvent ça fini dans la complicité !

Utilisateur anonyme

Justement je n arrete pas de lui dire " non, laisse la" et de la feliciter quand elle s execute mais elle repart 2 min apres, ca devient gonflant de lui repeter ca 150 fois par jour depuis 3 mois !! Surtout qu elle est vraiment pas *** elle a appris plein de choses en un temps record mais ca y a rien a faire :-/

Ethma

J'ai un chiot aussi qui adorerait jouer avec mes chats mais qui eux, ne le souhaitent pas du tout...

Mon gros pépère ne cour pas, ne bouge pas et le chien s'en fiche finalement. Il voudrait jouer avec la plus jeune qui courre et saute mais pour elle c'est niet.

Elle crache et feule, ce qui existe encore plus le chien vu qu'il aboie et se tortille pour jouer.

On lui dit non de façon assez sèche. Pour l'instant ça va. Heureusement que tout ce petit monde peut rester ensemble dans la même pièce calmement de temps en temps !

Utilisateur anonyme

cela se passera avec le temps ! Rassurez vous elle ne leurs fait pas mal , les chats savent bien que c'est un chiot irresponsable , donc ils lui pardonnent plus facilement et lui apprendront en douceur le respect.

Quand notre Berger Allemand est arrivé à deux mois à la maison cela a durée quelque mois , puis les anciens (chat et chien ) lui gentiment demandé de ce calmer et tout est rentré dans l'ordre

Utilisateur anonyme

petite anecdote : quand notre chienne étais jeune , des amis avec leur labrador sont venus à la maison . Le labrador à voullu embeter la chienne et c le chat ki a virer le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec ma chienne (femelle Jack Russel), dès qu'on l'a eu, elle n'a jamais eu peur du chat pourtant il était gros. Mais, pour elle, c'était un chien avec qui elle aimait jouer. Mon chat n'a jamais réussi à la remettre à sa place car il jouait de temps en temps avec elle.

Mon mari allait dans un club canin et lorsque la chienne a appris le "pas toucher", ça a changé la vie du chat.

Notre chat est mort, il y a quelques mois et notre chienne a été très malheureuse. On a adopté 2 autres chats adultes à la spa qui s'entendait avec les chiens. Il y en a un qui l'a remise à sa place, elle sait que c'est pas la peine de jouer avec lui, l'autre c'est son pote, ils jouent de façon un peu brutale ensemble, elle l'embête mais ils ont des moments de tendresse ensemble, c'est mignon.

Vous trouverez certainement sur internet comment apprendre le "pas toucher" à votre chienne ou un autre ordre qui signifie la même chose.

Sabine29

Bonjour

Moi aussi j ai un gros soucis avec ma chienne roxie qui va avoir trois ans en mai...elle n a pas eu de maman vue qu elle est décédé qu alors roxie avait 5 jours c moi qui l ai élever au biberon...mes chats été déjà la...jusqu a présent tout ce passé très bien mais un jour elle s en ai pris à une de mes minette presque à lui crever l oeil...Et c souvent qu elle chope mes chats qui sont gentils avec elle...je suis obliger de me mettre au milieu car elle ne veut pas lâcher...J ai peur qu elle me tue mes chats donc quand je me couche ou que je ne suis pas là....je sépare ma chienne des chats...eux dans le salon et ma chienne côté entrer et chambre...J ai une maison avec jardin...que faire