Chiot Malinois de 2 mois qui mordille tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir quelques conseils suite à l'arrivée d'un chiot malinois dans la maison.

Notre chiot à donc 2 mois et cela fait maintenant une 1 semaine qu'elle est avec nous.

Tout se passe très bien hormis le fait qu'elle n'arrête pas de mordiller/mordre la plus part du temps même si il arrive quand même d'avoir quelques moments de câlins avec elle.

Par contre, pendant qu'elle est dans la phase où elle mordille, nous n'arrivons pas à la stopper et si on essaye de lui faire comprendre cela la stimule davantage et ça arrive quelques fois où elle serre de plus en plus fort.

Elle a sa disposition plusieurs jouets (cordes, jouet en caoutchouc etc.) pour qu'elle mordille et s'occupe. De notre côté, nous avons essayé de lui dire 'non' fermement, lui donner un jouet, l'isoler un petit peu quelques instants ou même l'ignorer en nous retournant et en partant par exemple mais rien n'y fait, elle revient à la charge.

Après quelques recherches sur internet, je sais que c'est un comportement "normal" car il faut qu'elle comprenne le seuil de force et qu'en mordant elle n'aura pas forcément notre intention. Cependant nous aimerions avoir un conseil pour au moins pouvoir la stopper nettement et efficacement lorsqu'elle mordille de la sorte.

Avez-vous un conseil à nous donner ? merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en formation pour devenir Educateur / Comportementaliste Canin et j’ai pour exercice de trouver un propriétaire de chien qui rencontre un problème d’éducation pour réussir à déterminer, grâce à des questions précises, quel est le problème et la solution la mieux adaptée au foyer pour pouvoir corriger le comportement du chien. Est-ce que je pourrais faire cet exercice avec vous et votre chien ?

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un chiot malinois et j'ai eu le même problème.

Quand il commence à mordre, tu dis NON d'un ton ferme jusqu'à 2 fois et après tu arrêtes de t'occuper de lui et tu le repousses doucement ... J'ai mis 15 jrs à faire comprendre à mon chiot de ne pas me mordre.

C'est un enfant qui doit comprendre notre langage et il faut de la patience.