Chien qui grognent sur mon fils de 18 mois que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , voila la chienne de mon mari es agee de 8 ans , nous avons un petit garcon de 18 mois et nous attendons notre deuxieme fils pour aout. Je ne sais pas si les choses sont liees ( 2eme grossesse) mais depuis quelque temps notre chienne grogne contre notre fils. Elle as les poils qui s' irissent .. mon fils n'est pas toujours tres trendre avec elle mais il es difficile de lui faire comprendre quelle ne veux pas joue surtout quil la toujours connu.

Jen apelle aujourd'hui a votre aide car l'idee de sen separer es vraiment tres dur surtout pour mon mari qui la sauve quand elle ete bébé. Et javoue que jai vraiment peur a present de les laisser seule tout les deux.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Avez-vous déjà contacté un comportementaliste canin ?

Célineo

Bonjour,

Il faut apprendre à ton enfant à faire doucement ou l'éloigner. Le moindre signe d'auto-défense du chien doit être pris en compte ... Ta chienne se fait vieille, elle est plus vite irritable et donc plus dangereuse au sein d'une situation à risque. Il n'y a aucune raison de se séparer d'elle ... Il faut simplement la respecter.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Vous le dites vous-même, votre enfant "n'est pas toujours très tendre avec elle"... Le problème vient de là à mon avis. C'est à votre fils que vous devez apprendre à respecter votre chienne avant tout.

Un chien qui grogne est un chien qui communique, il veut que la situation qui le met mal à l'aise/lui fait mal cesse. Il est donc très important de respecter ces grognements, et ne pas la gronder parce qu'elle grogne.

Et javoue que jai vraiment peur a present de les laisser seule tout les deux.

On ne laisse jamais un enfant sans surveillance avec un chien, même le chien le plus gentil du monde peut se défendre en cas "d'agression" (l'enfant qui tire la queue, les poils, vient le déranger quand il dort tranquillement dans son panier, etc...).

J'espère que tout s'arrangera :)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Celineo, ta chienne vieillit et elle supporte moins le comportement de ton fils qui peut être assez brutal même si c'est pour jouer. Il faut la laisser tranquille, mon chien a 12 ans il est toujours très actif (un jack russel) mais je vois qu'il dors plus et que les promenades se réduisent. Evite surtout de laisser ton petit seul avec ta chienne.

Sofi771

Tu ne dois pas laisser ton fils avec ta chienne surtout si tu sais qu'il est brute avec elle, jamais !

De ce qui est dit, le "problème" à la base c'est le comportement de ton fils. Certainement qu'il a due être brute, tirer sa queue et lui faire mal involontairement.. Ce n'est pas au chien de s'adapter à ton fils mais le contraire. Beaucoup de parents veulent que leur chien "supporte" les comportements de leur enfant mais un chien (ou un autre animal tel qu'il soit) n'a pas a subir des agressions (même si pour toi ce n'est pas le cas c'est pourtant ainsi que ton chien le vit) de la part d'un enfant ou d'un adulte.

Tu dois apprendre à ton fils à faire preuve de douceur avant que la morsure ne se produise !

Utilisateur anonyme

Hum sa sent pas très bon tout on ne refait pas le caractère d'un chien si il fait sa ces deja a mon avis qu'il a forcement etait mis un peux de coter avec le 1er bou de chou et qu'il sent surement la presence du 2eme en route et qu'il essaye de ce faire remarquer