Le site des animaux de compagnie

que faire contre un chien qui ne fait qu'aboier ?

Berger australien
 
Autre(s) nom(s)Aussie, Australian Shepherd
OrigineDrapeau États-Unis États-Unis
GroupeBergers et Bouviers
SectionChiens de berger
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

que faire contre un chien qui ne fait qu'aboier ?

Posté par un ancien utilisateur il y a 774 jours | Catégorie : Général | Race : Berger australien
neela chiot de 10 mois
en se moment n'arrête pas
d'aboier pour aucune raison
il y a déja eu des plaintes
des voisins et si ils se pleingnent
encore je vais devoir me débarasser
d'elle !
comment faire pour lui
faire comprendre d'arrêter
d'aboier pour un rien ?
musolière je trouve sa asser méchant
autre tactique ?


je vous remercie d'avance !



CORDIALEMENT,MISS BERGER AUSTRALIEN
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par un ancien utilisateur il y a 774 jours
j'ai peur que l'entendre aboier déclanche des aboiement de mes autres chiens !
je ne m'imagine pas lenfer !
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 774 jours
bonjour
avez-vous essayer le collier anti-aboiement ? je crois que ça envoie des ultra-sons à chaque aboiement et le chien finit par faire le rapprochement entre sa mauvaise habitude et le bruit désagréable
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Maks95 il y a 774 jours
Bonjour ,
J'avais vu que lui jeter un peu d'eau avec un spray au visage pouvait être une solution.
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Margaux il y a 774 jours
Il y a des colliers qui envoie un jet de citronnelle à chaque aboiement. Normalement les chiens n'aiment pas cette odeur donc arrête d'aboyer.
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Berger Des Shetland il y a 773 jours
Il faudrait apprendre a ton chient d aboié a ton ordre
Comme ca il aboira que a ton ordre
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 773 jours
j'ai acheter un collier anti aboiement qui quand le chien aboie envoie une décharge je vais bien voir si sa marche !
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Doove il y a 773 jours
Bonjour,
Perso je n'aime pas du tout les colliers a décharges mais bon,
je trouve en plus que les colliers educatifs(si mal utilisé)donnent un renforcement négatifs au fait d'aboyer et le chien a besoin d'aboyer pour communiquer et ça vas le perturber, Pour l'utiliser il faudrait(je préfère le collier a la citronnelle)l'associer a un ordre du genre"Tait toi"sans crier surtout car sinon c'est comme si t'aboyait toi aussi, mais fermement, il aboie tu donne l'ordre et en même temps le collier lui lance un jet par surprise.
Je me souviens que quand mon chien a eu sa crise d'ado,(Labrador,il a 13 ans et que de souvenirs..)il a fallu remettre tout a zéro question éduc car il n'obéissait plus a aucun ordre qu'il avait acquis et faisait bêtises sur bêtises(tester le maitre quoi!!) il aboyait sans cesse, on lui lançais un objet sur la tronche sans qu'il nous voit du genre ça tombe du ciel tout seul lol!(pas un truc qui pourrait le blesser)chausson, cailloux par exemple et sans bouger de là où ont se trouvais, tout en lui ordonnant de se taire.
Surtout ne pas se déplacer et venir l'engueuler car je pense que ça lui donnerait plus envie de japper"j'aboie donc réaction de mon maître".
Je comprend que ça doit pas être facile avec les voisins, tu devrait allait leur expliquer tout en t'excusant que tu essais de régler le problème, par contre il faut de la patience et avec persévérance tu y arriveras.courage.
  • 5 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Miss U il y a 773 jours
je trouve que la meilleure solution est la museliere mieux ke les colliers a decharge en tt cas car c juste derangeant et puis si c du a son age et k'avant il etais bien dresse il comprendra rapidement et meme si il ne veut pas arreter il ne POURRA plus aboyer alors kavec les otre sortes de colliers sa peut l'enerver encor plus et le faire abboyer encor
et puis c sa vie avec toi ki est remise en cause
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 770 jours
sa a marcher un tout petit peu !
des que je lui enlève elle recommence
je vais aller voir les conseilles du véto !
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :