Mon chiot tire en laisse au retour de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme avec mon chiot un petit australien de 4 mois ,quand ont pars en promenade il marche tranquillement a coté de moi bref tout va bien,mais lorsque que l'ont repart dans le sens inverse il tire sur la laisse comme un fou et je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi il fait ça , quelques conseils m'aiderais bien.

Merci d'avance !

16 réponses
Tania28700

Non il faut le faire, le plus tôt possible. Sinon ca sera un calvaire pour vous d'ici peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

après jcroi que c'est des race un peu craintive!

Utilisateur anonyme

wé mais le truc c'est que sa repond pas a ma question tout ça ,pourquoi a l'aller il ne tire pas et au retour il tire(mais vraiment fort alors que c'est le meme chemin)c'est vraiment pas logique , je comprend pas ce comportement sa va faire 2 mois que sa dure et j'ai peur qu'il s'ecrase la trachée ou un truc du genre

Docline

Travaillez la marche au pied.

Quand vous êtes dans un secteur sans voiture laissez le sans laisse: un berger australien restera toujours dans votre champ visuel, encouragez le à être autonome.

Enseignez lui à venir mettre la laisse à la demande et faites quelques minutes de marche au pied dans le parc, avec récompense à la clé lorsque la position est bonne et qu'il ne tire pas bien sûr, puis re-liberté, plusieurs fois, que l'exercice soit court et plaisant pour lui (faites-en des tonnes pour féliciter lorsqu'il marche bien en laisse).

Normalement il va progresser dans la marche obligatoire du retour.

Utilisateur anonyme

Ok docline je vais suivre tes conseils,aujourd'hui ya eu une petite amelioration aprés les chien des voisins n'etais pas dehors je pense que sa du jouer ,et la marche sans laisse sa jle travaille beaucoup c'est important pour moi qu'il sois "libre".

Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien aussi et quand il était petit il avait peur de tout les aboiements de chien , etc

Et j'ai commencé a le sortir vers la ville pour qu'il entende les bruits et tout et maintenant il est habitué !