comment dresser son berger australien

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous,

voila je vient d'acheter un merveilleux chiot berger australien du nom de Makao.

et je souhaitais savoir si vous aviez des idées de jeux ou autre pour le dresser ou du moins lui faire comprendre les ordres de base et surtout le rappel car il ne revient pas toujours .. et cela me pose probleme.

je souhaiterais avoir si possible des idees mais sans friandise.

A vos clavier !!! et surtout etant fan d'animaux n'hésitez pas a me partagez les photo de vos compagnons

merciiiiiiiiii

3 réponses
Docline

Prenez le temps de parcourir le forum, il y a des tas de posts passionnants sur l'éducation des chiots

Je vous souhaite (je souhaite à votre chien) de faire une petite révolution dans votre tête, et que votre volonté soit d'éduquer harmonieusement votre chiot, et pas de le "dresser"...

Utilisateur anonyme

Bonjour Makao, je suis en formation pour devenir éducatrice/comportementaliste canin et j’ai besoin pour valider mon dernier devoir de trouver un propriétaire de chien qui rencontre un problème d’éducation avec celui-ci. J’ai lu que c’était votre cas avec Makao. Est-ce que je pourrais faire ce devoir avec vous et votre chien ?

Si cela vous convient voici mon adresse mail : cycyy83@gmail.com

Utilisateur anonyme

Salut,

A toi de voir pour les récompenses, mais j'espère que tu reviendra sur ton choix, car le fait de récompense le chien renforce qu'il a bien fait, tout travail mérite salaire non ?

Tu obtiendra des résultats beaucoup plus rapidement avec des récompenses et après une fois bien appris tu pourra le récompenses par le jeu et les caresses, les récompenses c'est surtout au début histoire qu'il soit bien attentif et de le stimuler.

Voilà sinon pour le rappel si il aime bien un jouet en particulier dès que tu l'appel et qu'il vient récompense le par le jeu où par une friandise si tu as changer d'avis entre temps.

Moi j'ai fais comme ça à chaque fois qu'il venait quand je l'appelais il avait sa récompense et maintenant je peux le laissé gambader car je sais qu'il reviendra je peux même l’arrêter en plein course de chasse et le rappeler.

Après si tu as un club canin dans les parages test le, et si il te convient va si, en général tu as l'école du chiot et éducation ils pourront te conseiller et il verra des gens et des chiens, important pour sa sociabilisation ;) Bon courage avec ton bou !