chiot ne sait pas se retenir de faire pipi quand il est content ou qu'il a peur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une question concernant mon chiot de 5 mois... il ne sait pas vraiment se contrôler quand il est content il fait pipi et quand il a peur aussi. après le pipi de joie je comprends et sais gérer mon comportement en l'ignorant lorsque je rentre. problème parfois il a peur de moi! la dernière fois il avait piqué un de mes papiers... je lui dis non et essaie de le reprendre donc lui court se cacher sous sa console à l'entrée et lorsque je suis allée récupérer le papier sous la console (sans rien dire... sans l engueuler) paf il se fait pipi dessus! et malheureusement il le fait parfois... même quand je vais parler un peu fort avec mon ami il se fait pipi dessus! pourtant je n ai jamais levée la main sur lui... il n'est pas battu bien sur! mais j'aimerais savoir quel comportement adopter car dans l'exemple du papier il fallait bien que je le récupère avant qu'il l arrache. merci pour vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu la même chienne et elle c'est enfin calmer c'est vraiment un soulagement, finalement sa c'est arranger avec le temps elle a pris de plus en plus confiance, beaucoup de friandises quand ont " dresse " , ont l'approche doucement et ont lui fait plein de câlin etc voilà elle a maintenant 8 mois aujourd'hui ou demain et elle ne fais plu dessus . Se chiot à sur ment été mal sociabiliser ou mal traité avant que tu l'ai ...