Berger australien de 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un berger australien de presque 4 mois il es toujours pas propre la nuit dans la maison toujours un pipi au marin pourtant il avais commence à être propre que dois je faire?

7 réponses
Gragra

Il peut y avoir des accidents jusqu'à 8 - 9 mois.

Utilisateur anonyme

D accord merci bien dc ya ke à attendre?😁

Utilisateur anonyme

Oui il faut être patient ;) mon chien c'est vers 7/8/9 mois que y'a eu des nets progrès. Avec après quelques accidents.

Utilisateur anonyme

Oui mais la c est pas d accidents c est tout les nuits et même la journée dans notre dos.par moments

Utilisateur anonyme

Vous le sortez à quel fréquence ? Est ce qu'il y a des signes qui vous fait dire qu'il a besoin de sortir ? Tourne en round, vous colle plus que d'habitude etc ...

Après moi avec Sirius je me levais la nuit toutes les 4h environ et pareil la journée lol Je le félicitais à chaque fois qu'il faisait dehors. Et des qu'il y avait accident, je l'emmenais dans une autre pièce je nettoyais et le recherchais.

Et quand je le voyais commencer faire, hop je l'attrapais vite et l’emmenais dehors lol.

Voilà j'espère que ça pourra vous aider ;)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un chiot qui à 4mois et en plein apprentissage de la propreté. Pour acquérir une bonne propreté à votre chiot, il faut le sortir très souvent y compris pendant la nuit, sinon il fait ses besoins à l'intérieur pendant la nuit. Ce n'est pas la faute de votre chiot, il ne le fait pas exprès. A cet âge la, il est très dur pour eux de se retenir toute une nuit, ce n'est que vers leurs 5-6mois qu'ils pourront se retenir pendant plusieurs heures.

Si vous ne voulez plus de pipi le matin, essayez de le sortir pendant la nuit, et à chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses et avec la voix, une intonation très contente (en exagérant).

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
 Sky

Bonjour,

C'est normal qu'il ne soit pas encore 100% propre: c'est un bébé, il n'a pas encore la capacité de se retenir aussi longtemps; ça viendra en grandissant, et + vite si vous lui apprenez bien. 🙄

ça dépend aussi des chiens, le mien a été propre assez vite en journée (sauf quand je le laissais seul trop longtemps), vers 5 mois c'était déjà quasi-nickel (😁), mais la nuit forcément il y a eu des petits accidents, le temps qu'il se retienne assez longtemps. 😉

A son âge, il faut le sortir environ toutes les 3-4h environ + après avoir mangé/bu + après avoir dormi (même une sieste) + après avoir joué (trop d'émotions à évacuer XD lol).

Et quand vous le prenez sur le fait, ne le punissez/grondez pas (pour ne pas rajouter un pipi de peur :p), mais prenez-le et emmenez-le direct dehors où vous attendrez qu'il finisse, et là récompensez-le pour avoir fait dehors (le punir/gronder aussi si vous le ne prenez pas sur le fait ne servira à rien). Quand il a finit trainez un peu avant de rentrer: qu'il n'apprenne pas à se retenir dehors juste pour faire durer la balade parce que pipi = retour maison :p

Petit à petit, il se retiendra mieux et + longtemps.

Pour la nuit, pas de secret: soit vous vous levez pour le sortir aussi (principe de sortie toutes les 3-4h), soit vous acceptez de ramasser les accidents en attendant qu'il arrive à se retenir jusqu'au matin.

Pour ramasser, un truc qu'on m'avait conseillé et qui avait l'air de marcher, c'est ensuite de passer un petit coup de serpillère trempée dans juste de l'eau + un peu de vinaigre blanc (pour éviter l'eau de javel réputée trop odorante donc donnant envie au chien de refaire par-dessus (mythe ou réalité?) et qui peut être toxique si le chien vient faire une léchouille par là).

Je ne sais pas aussi si ça servait à quelque chose, mais je ne ramassais pas devant lui.

Voilà mon expérience sur l'apprentissage de la propreté de mon Aussie, si ça peut aider; à voir si c'est parce que j'ai bien fait ou parce que j'ai eu du bol, mais pour nous ça a vite et bien marché. 😁

" 色即是空 "