Promenade a velo. Quel materiel choisir?

Venom71

Bonjour, bonsoir a tous.

Voila je voudrais avoir quelques conseils, Je compte me mettre au velo avec mon BA qui a beaucoup d energie a revendre :)

J ai un VTT et je voudrais acheter une attache velo mais je ne sais pas sur quoi me diriger sachant que Lasko pese 36kilos, a 18mois et est souvent distrait.

Mon probleme c est que j ai peur de la chute si pour une raison ou une autre, il decide de changer brusquement de trajectoire.

J aimerais donc acheter un produit qui amortirait au maximum le "choc" et me laisserai le temps de le rappeller a l ordre. J ai entendu parler du DogRunner et du WalkyDog, qui m ont l air bien.

Que me conseillez vous? Avez vous de l experience dans ce domaine? Je suis preneur de tout ce qui pourra m aider.

J attend vos reponse. Merci :)

11 réponses
Tania28700

Bonjour, ca me rappelle mon mari qui voulait faire de même avec nos chiens loups... et il a vite abandonné après qqs chutes, sans matériel spécial...

Il existe genre de barre il me semble pour maintenir le chien sur le coté, mais s'il voit quelque chose qui l'attire, de l'autre coté, je ne sais pas ce que ca donne

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Voici tout le matériel que j'utilise :

https://www.fenril.fr/barre-laisse-canivtt/355-barre-canivtt-converter.html

https://www.fenril.fr/laisse-cani-vtt/1333-laisse-bikejor-inlandsis.html

https://www.fenril.fr/harnais-canicross/325-x-back-classique.html

Le cani-vtt demande de l'entrainement ! ll est important que le chien sache tirer ou courir sans dévier de sa trajectoire, et connaisse les ordres comme "doucement/stop/gauche/droite".

Pour une pratique plus "relax", il y a effectivement les barres sur le côté, mais je trouve ça plus casse-gueule (si le chien va un peu trop sur la droite ou sur la gauche, il nous entraîne avec, et boum, par terre. Alors qu'avec une barre devant il y a moins de risques de chutes).

Tania28700

oui voila on ne s'improvise pas, sans entrainement, avec un apprentissage du chien non conforme... je parle pour mes chiens loups tchèques et de leur maitre...

Mais ca doit être super agréable, ce partage et cette confiance🙂

Magnifiques chiens lily wolf

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec des huskies, c'est plus évident de les faire tirer, ils ont ça dans le sang (normalement) et ont la morphologie pour.

Je ne sais pas si la morpho du chien-loup est idéale, pour leur dos ça doit pas être top de tirer trop longtemps, non? Du coup une barre sur le côté pour eux serait mieux. Mais c'est très casse-gueule au début, je confirme ! C'est ma première barre, et mes genoux et coudes s'en souviennent !

Mais avant de me lancer dans le cani-vtt, on s'est entraîné. D'abord, en cani-rando, puis en cani-cross.

Ma chienne de 3 ans à la base est une grosse feignasse, qui préfère renifler les fleurs plutôt que de courir... Il m'a fallu plus d'un an pour avoir de bons résultats en cani-cross avec elle ! 😝

Venom71

Merci de vos reponse aussi rapide, c est sympa :).

Biensur je sais qu il faut de l entrainement et y aller par etape, j aime mon chien, je veux juste passer des moment agreable avec lui et qu il puisse ce depenser.

Je pense me tourner vers une barre sur le coté avec des ressorts pour amortir un maximum si il fait un decalage un peu trop brutale.

Donc ma question est: Quel barre prendre pour un maximum d amorti en cas d ecart?

Merci encore a tous

Utilisateur anonyme

https://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/velo-bike-jorring-cani-skate-patinette/11686-cynobike-attache-chien-pour-velo-bike-joring.html

L'amorti, c'est surtout la laisse qui apporte ça, pas la barre.

https://www.fenril.fr/laisse-cani-vtt/1333-laisse-bikejor-inlandsis.html

Tania28700

certains mushers ont parfois des chiens loups 👌

Hate d'avoir la suite avec ton expérience Venom71

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Venom71

Oui je tiendrais au courant de l avancer des choses. Pour l instant je ne sais toujours pas quoi prendre entre le dog runner et le walkydog plus

Venom71

Bon apres plusieur video du dog runner, il ma un peu plus rassuré que le walkydog plus.

Je passe ma commande cet apres midi.

Utilisateur anonyme

Moi je lui met un harnais Juliuis K9 mais c'est pas pour tracter avec une laisse enrouleur avec un espece de ressort pour amortir les choc et le trou pour passer la main je sors ma selle et le passe dessu et la chienne court a ma droite après elle est dressé et reste collée à côté laisse détendu et me suis. c'est une solution mc giver mais moi ca marche. Mais la solution la plus simple que jutlise plus souvent c'est d avoir dressé ton chien et de le détacher pour qu'il te suive mais perso c'est derrière moi ! Bonne chance pour tes balades