Le site des animaux de compagnie

Vieux Chien vs châton

Beauceron

Autre(s) nom(s)Berger de Beauce, Bas-Rouge, Chien de berger français à poil court, Beauce Shepherd
OrigineDrapeau France France
GroupeBergers et Bouviers
SectionChiens de berger
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Vieux Chien vs châton

Posté par Alfgard il y a 637 jours | Catégorie : Général | Race : Beauceron
Bonjour,

Voilà, j'ai ma vieille chienne de plus de 16 ans que je sens en fin de vie ou presque !

Je dis presque car elle n'urine ni ne défèque partout, elle mange encore avec un bon appétit voir de la gourmandise, elle monte et descend encore (mais en prenant son temps) les 4 marches menant à la maison (où elle dort avec sa compagne cocker), elle trottine encore dehors et use encore de son odorat, et entends encore très bien !

Appréhendant un peu son départ, je me suis décidée de prendre un châton que je devrais récupérer demain si sa vue et son environnement familial me plaisent !

J'ai néanmoins un peu peur d'imposer cela à mon vieux toutou surtout qu'elle a TOUJOURS détesté les chats mais j'ai pu lire que les châtons avaient une meilleure "presse" auprès des vieux chiens. Quant à la cocker (11 ans), sa sociabilité me fait moins craindre quoiqu'elle est assez dominatrice !

Pensez-vous que je puisse compter sur son caractère devenu très très très casanier et calme ?
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Leloupdesbois il y a 637 jours
Nous avons le même problème mais mon chien a déjà attaqué mon chaton et nous n'avons toujours pas de solutions alors pour l'instant le chaton est dans une pièce et le chat dans une autre.
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Alfgard il y a 637 jours
Ben, oui, pauv'ti'bout, je ne voudrais pas qu'il se fasse tordre le cou !!!
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Cotte il y a 347 jours
ca ces un risque un chaton ces comme un jeune chiot sa va partout et a part le surveiller lui et les chienne ne pas oublier de fermer les porte quand on le met dans une piece ces du boulot a plein tempts ou alors il faudrait trouver un chaton deja bien degourdi ces a dire qui est au moins 6 mois qu il puisse ce cacher ou grimper sans risque de ce faire croquet mais bon ce toi qui voit
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 347 jours
oui il aurait fallu prendre un jeune chat un chaton c'est trop remuant -
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Julie Et Canelle il y a 347 jours
le poste date de 290 jours à mon avis alfgard à deja fait son choix ! =)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :