Suivi croissance beauceron femelle

Jador

Bonjour aux heureux propriétaires de Beauceron!

Pour mon info personnelle et à titre indicatif pour tous les autres, avez-vous noté la croissance de votre Beauceron, femelle tant qu'à faire?

J'aimerai avoir une idée pour suivre la courbe de croissance de ma chienne et évaluer son alimentation (orijen).

A l'œil, les proportions semblent bonnes, pas d'embonpoint, à peine petite trace des côtes sous la peau.

Je pense que ça ne sera pas ce qu'on appelle "un gros gabarit".

Chiffres = 2.50 mois/9.60 kg - 4 mois/18.50kg - 6 mois/25.50 kg - 10 mois/33kg/64cm.

Merci à tous.

8 réponses
Jessie Et Joy

Une petite photo ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jador

Voici!

Utilisateur anonyme

Mon humble contribution

D'après les données moyennes, elle pourrait faire adulte autour des 37 kg.

Ce qui est d'après cette courbe, normal !!

Conclusion:

Ton beauceron se situe dans la courbe du milieu des chiens de grande race ce qui est sa place je pense. Les premiers mois un peu maigrichon comme c'est le cas selon les chiots des portées puis réintégration dans la moyenne, c'est parfait pour moi.

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Le mien à un ans et pèse presque 40 kilo :)

Jador

Merci UXXAR. Excellent c'est courbes de croissance et bon renseignement.

J'avais vu un article véto qui disait, comme statistique, de prendre le poids de 4 mois et de x2.2.

elle faisait 18.50kg donc x2.2 = 40.70kg. Perso, vu ce que je vois de son physique et de sa vitesse de croissance, je ne crois pas qu'elle atteigne ce poids. Mais 35 à 37 kg me parait plus probable.

Enfin, quant à ton observation sur sa petitesse toute jeune, c'est vrai que c'était la plus petite de la portée!

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrai savoi je vais confirmer mon beauceron o mois de juin il fais 36 kl es ce que il va etre confirmer ou pas merci

Rsbeauceron59

La mienne a 6 mois et demi (nee le 4) et elle fait 30 kg

Rsbeauceron59

La mienne a 6 mois et demi (nee le 4) et elle fait 30 kg