Ma chienne a une boule dans le cou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inquiète énormément pour ma chienne de 8 ans 😞

Il y a 3 mois une boule est apparut dans son cou sous la peau, elle continue de grossir on peut même l'apercevoir.

Elle vraiment très grosse.

Elle n'a pas l'air d'avoir mal, mais elle ne veut pas trop qu'on lui touche.

Depuis 1 mois elle ne mange plus beaucoup, car avant elle était une grande goulu.

Et il y 1 mois je l'ai traité et lui est mis un coller contre les puces car elle se gratté mais elle continue toujours de se gratté.

Maintenant je m’aperçoit, qu'il y a une perte de poils inhabituelle, derrière les oreilles et sous le ventre au niveau des mamelles ou il n'y a plus de poils, sa fait vraiment des zones.

J’espère que vous pourrez avoir des réponses à mes questions:

Si tout est liée ?

Qu'est-ce que c'est ?

Si je dois l’emmené chez le vétérinaire?

Et bien sur si c'est grave?

Merci d'avance. 🙂

11 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut répondre à aucune de tes questions, il fait bien sûr aller voir un véto dans les plus délais pour savoir ce que c'est!

Utilisateur anonyme

Je dirais plutôt un abcès, une infection due à un épillet qui est peut-être rentré dans la peau, une petite morsure qui s'est infectée... allez voir le véto impérativement !

Sofi771

Vétérinaire en URGENCE !

Ta chienne a une boule qui la gêne depuis trois mois et plus d'appétit depuis un mois !! Tu attends qu'elle meurt ? Je comprendrai jamais quoi va consulter un véto de toute urgence ! Elle souffre la pauvre..

Annick92

ce serait la mienne j'aurais déjà file chez le veto

Utilisateur anonyme

Il faut aller au veto le plus vite possible, si pas de rdv rapide alors expliquer la situation au telephone, il pourra alors te recevoir en urgence ou te donner des conceils..

Ne laisse pas trainer de boule ! mes chiens n'en on jamais eu mais j ai une jument qui en avait eu une au niveau de la trachée également j ai appelé la veto dessuite qui est venu en urgence car ce n est jamais tres bon signe heureusement pour la fille ce n etai rien de grave (micro boule de graisse un peu d erxercice et c etai reparti ! ) mais je ne pense pas que ce soit le même souci pour ta chienne

La perte de poil ca peu etre du à des ver ss peau, ma jack russel en avait eu et un traitement tre tre long et assez couteux mais INDISPENSABLE car les chiens meurent de cette maladie si tu ne fait rien

Enfin la perte d’appétit...c'est ce qui m'inquiète le plus surtout que c'est arrivé après avoir laissé la boule et la perte de poil... donc c est ce qui me fait penser a une tumeur car boule de graisse ne gène aucunement l'animal pour s alimenter, ou dépression mais vu les symptômes que ta chienne présentait avant ..elle souffre donc tien nous au courant !

Et si jamais tu as de faible moyens qui te bloque pour le veto : pense au dispensaire !!!! ;) et puis en general les veto sont assez arrangeant pour les urgences tu peux échelonner tes paiements donc zero excuses ! on attend de BONNE nouvelles de ta chienne !

Utilisateur anonyme

Vétérinaire d'urgence aussi. J'ai connu plein de chien ayant eu des boules et la plus part du temps se sont effectivement des tumeurs. Dans de rare cas des boules de graisse . Mais la il y a même d'autres problèmes donc c'est inquiétant

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite chienne de 8ans un Yorkcher et je me suis aperçu aujourd'hui même qu'elle avait une boule dans le coup c'est deux derniers jours elle me semblait fatigué elle ne mangeait pas beaucoup mais elle m'avait l'air quand même d'aller bien mais j'avais l'impression que quelque chose clochait quand même et aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle avait cette fameuse boule au niveau du coup est-ce que c'est lié ? elle a rendez-vous dans quelques mois avec le veto est-ce que je dois attendre jusque-là ? Est-ce que c'est dangereux ? Que dois je faire ? Merci de me répondre vraiment merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour Caty,

La prochaine fois, créez votre sujet pour poser la question.

Je pense que si votre chienne parait fatiguée et ne mange pas beaucoup, en plus de la boule au cou, ça n'attendra pas quelques mois. Consultez un vétérinaire dès que possible pour être fixée et la soigner au mieux le plus rapidement possible. Ca peut être bénin tout comme ça peut ne pas l'être, dans le doute je n'attendrais pas le prochain rendez vous dans quelques mois.

En plus si c'est une infection, il faut impérativement qu'elle soit sous antibiotique.

Utilisateur anonyme

Je les déjà emmener au Veterinaire et c'est une Glande salivaire donc elle a un traitement et sa ira merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un golden retriever de 2 ans et demi et je viens d'apercevoir ce matin que mon chien avait une petite boule (de la taille de l'ongle du pouce environ) dans le cou près de la mâchoire...

J'ai assez peur que ce soit une tumeur...

Mon chien ne semble pas avoir mal du tout ! Il a le même comportement, le même appétit que d'habitude et n'a absolument pas mal quand je lui touche la boule...

J'ai assez peur...

J'attends vos réponses avec impatience

Merci