Chien têtu

Utilisateur anonyme

Bonjour, notre Beauceron a maintenant 6 mois et il recommence à ne pas obéir. Il connaît les règles (ne pas sauter, se tenir assis, ne pas nous embêter quand on est à table, ne pas faire ses besoins dans la maison) et pourtant il ne les respecte plus depuis quelques semaines.

Nous faisons de l'autorité mais il se rebelle constamment.

A votre avis, est-ce définitif ou simplement une mauvaise période. Que faire ?

Merci pour vos conseils !

CAT.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ca ressemble à un début d'adolescence. Il faut rester ferme sans s'énerver.

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est ce que nous nous sommes dit.... Pourvu que l'adolescence ne dure pas trop longtemps.

Nous essayons effectivement d'être ferme et de ne pas s'énerver (quelquefois plus facile à dire qu'à faire👌.

Merci pour votre réponse car nous attendons des conseils et expériences d'autres personnes.

Docline

Début de la crise d'ado

Ils deviennent plus "intelligents" donc plus rebelles car ils doivent tester leurs propres limites (et donc les vôtres)

Vous démarrez à peine une période qui peut se révéler très critique

Resserrages de boulons à prévoir, et re réflexe récompenses-compliments pour les bons comportements attendus