Bjr, je voudrais avoir votre avis sur son poid et gabarit final

Utilisateur anonyme

Bjr , je voudrais avoir votre avis sur le poids de mon petit Falko (4 mois 14kg +/- 50cm ), savoir environ son gabarit final ? il faut multiplier par deux son poids et sa taille pour avoir environ son gabarit final ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'en regardant les parents que tu pourras te faire une vague idée. Puis les Beaucerons c'est assez variable, même au standard.

Utilisateur anonyme

oui ca je c'est bien lol mais je l'ai adopté a la SPA du coups pour les parents c'est mort lol

il a été trouvé par la fourriere (bizarre a 4 mois lol ) et donc voila me demandai je sais juste qu'il es croiser beauceron/berger je suppose avec un malinois vu sa forme de museaux

Utilisateur anonyme

un veto m'avais dit qu'on pouvais multiplier son poid par deux a 6mois pour savoir environ son poids final est-ce vrai ? ^^

Utilisateur anonyme

A priori 4 mois 14kg, il a plutôt pris du Malinois mais les Beaucerons prennent beaucoup de poids dans leur deuxième année donc difficile à dire.

Utilisateur anonyme

oui ^^ je viens d'essayer ce calcul (general) CROISSANCE = poids actuel en kg / divisé par l'âge en semaines

POIDS ADULTE = Croissance x 52 sa lui ferais 50kg a priori a l'age adulte

Utilisateur anonyme

Bah c'est bidon pour la simplement raison que j'aurai pu faire le même calcule quand mon Malinois avait 4 mois, or un a jamais vu un Malinois de 50kg.

Utilisateur anonyme

oé lol sa en fait un gro malinois lol

Utilisateur anonyme

Même en voyant les parents c pas une référence absolue en plus lorsqu'ils y a eu croisement à un moment donné dans l'arbre généalogique c difficile de vraiment savoir... J'ai un type berger allemand, de parents tout deux type berger allemand aussi, son grand père paternel est un BA croisé Beauceron et du côtés de la mère il y aurait eu des croisement avec labrador sur les grand parent ou arriverez grand parent. Mon chien et plus grand et plus gros que c parents, sur 6 chiot mon chien et le seul à avoir prit énormément du beauceron en se qui concerne poids taille et beaucoup noir pour sa robe avec sur l'une des deux pâte arrière un tout minuscule ergo.... Et comme deux de c frère et sœur il a les pattes palmer. Tout sa pour dire qu'il est difficile de faire des prédictions !

Loupsolitaire

J'ai moi même un beauceron qui m'a été donner le donneur m'a dit que mon chien était croisé d'un Berger allemand la mère et d'un rottweiler (faut savoir que le beauceron n'est pas un chien truc connu et en plus il a l'meme robe que les rottweillers) après de multiples recherches j'ai fini par savoir que c'était un beauceron le père il a 4mois dès fois ça m'inquiète de voir la façon dont son physique change j'avais même penser qu'il était maltraité pour cause il avait un ergot arrière

Loupsolitaire

J'ai moi même un beauceron qui m'a été donner le donneur m'a dit que mon chien était croisé d'un Berger allemand la mère et d'un rottweiler (faut savoir que le beauceron n'est pas un chien truc connu et en plus il a l'meme robe que les rottweillers) après de multiples recherches j'ai fini par savoir que c'était un beauceron le père il a 4mois dès fois ça m'inquiète de voir la façon dont son physique change j'avais même penser qu'il était maltraité pour cause il avait un ergot arrière