Mon beagle se gratte très souvent les oreilles et les pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes :

j'ai deux petits problèmes avec ma chienne beagle agée de 1 an et quelques :

- Le 1er est qu'elle se gratte très très souvent les oreilles (10 fois ou + par jour) ; et cela a peu près depuis que je l'ai eu à l'age de 2 mois. Je lui nettoie souvent les oreilles avec un produit spécialisé (1 fois par semaine) ; mais malgrès cela rien y fait, j'ai même penser à un moment que s'était du au produit et donc je l'ai changer, avant j'utilisais du lait pour nottoyer les oreilles et maintenant de l'eau de bleuet il me semble mais toujours pareil. Voyant que sa continuer , j'ai arrêter pendant 3 semaines de lui nettoyer les oreilles pour voir mais elle na ni augmenter de se gratter les oreilles ni diminuer. Donc j'aimerais savoir quelle est la cause de ce problème, est ce normal? Dois-je le signaler a mon vétérinaire, sachant qu'a la dernière visite, il m'avait dit que tout allait bien. Je précise qu'il me semble que sa vient de l'intérieur de l'oreille.

- Le 2ème est presque le même sauf que c'est aux pattes que se soit celles de devant ou de derrière, je ne sais pas si on peut appeler cela "gratter" mais elles se les lèchent, se les mordile avec ses dents et parfois même elle gémit un peu comme des pleurs, cela depuis a peu près 4 mois pourtant aucun changement de rien, même nourriture, même couchage, etc.... J'ai donc voulu essayer de lui hydrater les pattes car peut être etait-ce un problème de deshydratation mais aucun résultat. je me tourne donc a nouveau a vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Anny76320

pourrais je savoir quelle nourriture vous lui donnez ? car j'ai ma voisine qui avait le meme probleme avec son chien ... elle lui donnait des royal canin (croquettes bourrées de céréales ..) je lui ai conseillé d'acheter des croquettes sans céréales ( elle a donc acheté des maxima grain free adult) et depuis plus aucun probleme de gratouille ...... peut etre une piste a explorer ....

Utilisateur anonyme

D'accord avec Anny76320, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Celle qui se gratte les oreilles, c'est peut être une otite ou encore des tiques dans l'oreille. Lui arrive-t-il de couiner quand elle se gratte ?

Pour celle qui se gratte les pattes, c'est peut être du stress, je ne vois que ça.