Information sur la mise à bas du basset hound merci

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

bonsoir,chère communauté de wamiz,je souhaiterai avoir des informations solide sur la mise bas du basset hound .Ma chienne fait ses début de chaleur en ce moment ,mon beau mâle vie à mes côtés.Je ne veux ni mettre en danger mes bassets mais souhaiterait ardemment une descendance pure je ne fait pas reproduire des chiens non lof les fourrières des refuges sont déjà bien garnies .Mes 2

8 réponses
Blingbling

Sont ils confirmer tous les deux ?

Sinon la reproduction des bassets hound est compliquée à cause de leur physique. Dur dur de grimper la femelle sans que celle ci ne s'effondre.

Il est donc conseillé de pratiquer l'insémination artificielle.

Les deux sont dans un âge idéal.

Le risque 0 n'existe pas pour la chienne.

Le choix d'un couple se réfléchit. Peut être que le votre sera un bon mélange. Sachez juste que vous pouvez très bien décider de faire un imbreeding pour fixer un caractère. Donc c'est parfois intéressant d'avoir un peu de consanguinité.

Et ce n'est pas en choisissant les deux plus beaux sujets que vous obtiendrez des beaux chiens. Car il faut vraiment s'intéresser aux qualités et défauts de la descendance.

Enfin, si vous vendez les chiots de la chienne dont vous êtes propriétaire, sachez que vous devez avoir un numéro siren (loi du 1er janvier 2016).

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

Bonsoir bling bling un imbreeding ? Dite moi quesque c'est que ça je suis attentive à vos conseil?

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

j'ai tout simplement fait le choix de faire deux lignées différentes,c'est idiot certes mais j'aimerais un descendant de mon chien j'y suis très attaché,je n'ai malheureusement pas le recul nécessaire pour travailler une lignée avec un peu de consanguinité.je pense avoir des chiots types du côté papa ou maman sur leur livret de famille aucun n'a de lien parenté ou alors très très peu.

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

je vous remercie de m'avoir répondu,mais mon but est toutefois de savoir si majoritairement l'accouchement se passe correctement et au cas où je puisse avant l'accouchement prévoir une ou Deux nuit en clinique vétérinaire sous surveillance.

Blingbling

Les deux parents sont ils confirmés ?

A partir du moment où vous mettez votre chienne à la reproduction, vous prennez un risque pour elle.

Il faut donc être vigilant pendant toute la gestation, lui donner une bonne alimentation et bien sur, faire un suivi gynécologique chez votre vétérinaire.

Blingbling

Bonsoir bling bling un imbreeding ? Dite moi quesque c'est que ça je suis attentive à vos conseil?

C'est utilisé de la consanguinité. Mais bien sûr, intelligemment.

D'ailleurs, c'est inbreeding avec un "n" et non un "m" comme j'ai écris plus haut.

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

bonjour,j'ai longuement discutée du sujet,sur un autre site me voilà rassurée merci de votre conseil,mais mes deux papous,ont déjà chacun une lignée différentes avec eux même un taux très faible de consanguinité,en rajoute pourrait comme m'a expliqué un éleveur peux donner une dégénérescence sur des chiots je ne suis pas trop pour le imbreeding utilisé surtout pour les chevaux de compet .merci à vous

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

Pardon le inbreeding😌tres intéressant je ne connaissais pas ce terme merci