Allergique au puce

Utilisateur anonyme

Sans savoir pourquoi mais,

mon terrain se remplis de puce à chaque automne.

Dès le changement des couleur des feuille je doit traiter mes animaux

Mais voilà, mon Caduc réagit tellement que je doit lui ajouter des bénadril dans sa bouffe.

si je ne fait pas il se gratte au point de clairsemer son poil du dos et de dénuder complètement une de ses fesse sur un rond de 4 cm de large. Des foi à gauche d'autre foi à droite.

On m'a parler de levure de bière

De lavande

de thé noir pour la maison et vert pour mettre sur le chien

Si qqun a une idée pour m'aider

je serais ravi!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chien de bientôt 10 ans été chauve du bas du dos à chaque fois que les puces venait il sarracher tout le poils du dos et du bas des fesses sarracher la peu etc .. ont lui acheté de la crème pour lapaiser mais sa ne resouder pas le probleme de puce . Ont à finalement acheté chez notre vétérinaire les comprimée anti puce et il nen attrape plus .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais j'ai remarqué que ma chienne basset-hound avait des puces et qu'elle se faisait mal à s'en irriter la peau et parfois à s'en enlever les poils.

C'est vrai que ce n'est pas agréable et que je ne sais pas quoi faire...

Utilisateur anonyme

Eliminez d'abord les puces avec de l'advantix ainsi qu'un comprimé anti puce ( oui, les 2, ça sera clairement plus efficace, en 1 semaine votre chien n'aura plus rien )

Pour aider la repousse du poil et une meilleure peau, une cure de zinc en homéopathie peut aider, un complément d'huile tous les jours est recommandé ( à privilégier, huile de poisson/foie de morue, huile de colza ), on peut aussi aider le poil avec un spray d'huile de vison à appliquer directement sur la zone.