Comment apprendre à mon chien à ne plus avoir peur des inconnus

Utilisateur anonyme

Donc voilà, mon petit Xiao Hu déteste les étrangers et il aboie à chaque fois que je passe près d'une personne inconnue! Ce qui est bien embêtant quand des enfants veulent s'approcher de lui donc si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème ce serai gentil de votre part👍

6 réponses
Utilisateur anonyme

le mieu sa serais que tu l approche pret de tes amis quil na encore jamais vue et qu il essaye de le caresser un peut....by the way minion le nom...j habite en chine donc j'ai compris ... jespere t avoir aider

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chien?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

J'ai pas compris le problème désolé.

Si votre chien fait peur et à appris à se prémunir des caresses et contacts des autres qu'il juge désagréable, il a de lui même trouver la solution, non ?

En quoi est-ce un problème ? Vous voulez forcer votre chien à apprécier les caresses des autres ?

Si oui, c'est une question de dressage et non d'éducation.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Moi j'avais compris que le chien avait peur des étrangers ! ^^

Bonjour Missstaffordshire,

Selon la façon dont votre chien aboie, ça peut être une bonne première indication sur son état d'esprit du moment.

Si les aboiements sont plutôt aigus ou graves, s'ils sont espacés ou très rapprochés et enfin si chaque aboiement est plutôt long ou court.

Et en dehors des aboiements, montre-t-il des signes d'agressivité ? De peur ? Quelle posture adopte-t-il face aux étrangers ?

Quel âge a-t-il et depuis combien de temps l'avez-vous ?

Parce que là, vous en dites tellement peu qu'il n'est pas aisé d'estimer la situation.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

lol j'avais compris qu'il avais peur des etrangers moi aussi.........