La nourriture de ma chienne es tu ok ?

Utilisateur anonyme

Salut vous autres,

Hier j'ai reçu ma nièce de 20 ans à maison pi a l'aime bin les animaux fak a m'a dit que la bouffe que je donne à ma chienne est pas bonne. Elle arrête pas de me chialer dessus disant que je la nourrie pas bin, je pense que je la nourris comme du monde, mais a commence a me faire douter fak je vous demande à vous:

Es ce que donner à ma chienne des croquettes Fido avec mélanger dedans un peu de viande de boeuf cuite (pour rajouter un peu de protéines) ou des fois du poulet ou de la dinde est bon pour elle ? Des fois quand je fais dla salade de potirons comme taleur je lui en met dans ses plats de bouffe pace qu'a l'aime bin ça la la mais je sais pas si c'est bin bon pour sa santé même si c'est fait avec des ingrédients biologique et naturel ?

Thérèse

14 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... De la viande?? Mais c'est quoi ça?! Je ne donne pas ça à mon chat, et je crois que l'alimentation du chat et du chien est semblable! Je te conseille de lui donner du chocolat, du Nutella, des céréales Sugar Crips, des drops aux chocolat, du lait, des biscuits au chocolat, de la crème glacée au chocolat et des cubes de sucre! Blaze adoore ça en tout cas! :)

Utilisateur anonyme

Ah bin marci beaucoup brave jeune fille. J'étais bin sur que la viande était bonne pour les chiens apparamment jme suis encore tromper ! C'est exactement ça que ma nièce me disait, j'aurais du l'écouter plus tôt mais bon le mal est faite ahaha ! Pour les céréales je suis bin daccord avec vous ma ptite fille mais pour le chocolat on m'avait dit un jour que c'était toxique, êtes vous bin sur de vous la la ?

Marci bin

Thérèse

Utilisateur anonyme

C'était de l'humour enfin j'espère, vous donner de la ***** à votre chien. Ne jamais mélanger croquette et viande si vous voulez des bonnes croquettes passer a orijen. Ou sinon le BARF, le sucre est très mauvais Ect ....

Utilisateur anonyme

Oui, je suis sûre que le chocolat est bon pour votre chien! Mon chat se porte très bien et en mange régulièrement! Vous verrez, il va a-do-rer!!!

Utilisateur anonyme

Vous prenez votre chien pour un poule ? Les chiens sont de carnivore ça me désespère des gens comme ça

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chiens ont des besoins alimentaires très spécifiques, et surtout, il est très important de savoir qu'ils ne mangent absolument pas comme les humains.

Tout d'abord, il faut faire très attention avec certains aliments qui sont très toxiques pour les chiens et qui peuvent même être mortels; il s'agit principalement du chocolat, de l'oignon et des ingrédients de la même famille (échalote, ail ...) et du raisin. Il est très important de ne jamais donner l'un de ses aliments à un chien, même si celui-ci semble les apprécier.

De plus, si vous donnez à votre chien de la nourriture de type croquettes en quantité suffisante, il n'est absolument pas nécessaire de rajouter à sa ration de la nourriture humaine (reste de viande d'un repas par exemple), au contraire, cela peut nuire à la santé de votre chien.

Si vous avez un quelconque doute sur la nutrition de votre chien, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Mais surtout ne donnez pas à manger à votre chien les ingrédients toxiques précédemment cités, ils pourraient le rendre gravement malade. Il en est de même pour tous les aliments humains sucrés (tels que les céréales industrielles, les gâteaux ou pâtes à tartiner), qui ne doivent absolument pas être donnés à un chien.

Bonne soirée et joyeuses fêtes,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ne t'occupe pas de se troll ^^

Utilisateur anonyme

Faut vraiment être malade pour conseiller à quelqu'un du chocolat, du nutella !

Ces aliments sont mauvais pour eux, et si ton chat adore ça élisouboubou, bah sache qu'il risque de mourir bientôt ! Dsl de dire ça comme ça mais faut vraiment être c**** pour dire des choses pareilles !!!

Utilisateur anonyme

Ah d'accord fak je donne juste des croquettes et plus de viande à coté c'est noté ! Orijen et Barf j'ai jamais entendu parler de ces marques là ! Ou c'est qu'on achète ça ? Et pour la salade de potirons, il y rien que dla mache, du chou frisé, de la laitue romaine des carottes en rondelles et pi des potirons évidemment ah, et une petite affaire de vinégraite mais j'en met pas beaucoup quand mon chien en mange aussi car je crois que cest pas bin bon pour eux autres !

Marci bien.

Thérèse

Utilisateur anonyme

Et je sais po ce qu'est un