Comment savoir si sa chienne est enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai ma chienne qui a ses règles elle est avec d'autre chiens je voudrais savoir comment pourrai je faire pour savoir si elle est enceinte

3 réponses

Bonjour, je pense que si elle a vous remarquez une bosse au niveau de son ventre, elle est probablement enceinte. Après je ne sais pas si il y a d'autres signes.

Vous envisagez de la faire stériliser ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

aller chez le veto faire une prise de sang, et la stériliser c'est le mieux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour savoir si une femelle est gestante, plusieurs examens sont possibles. Tous se passent chez le vétérinaire.

La méthode la plus couramment utilisée est l’échographie. Elle peut être utilisée à partir de 28 jours de gestation mais elle ne permet pas forcément de déterminer le nombre de chiots.

A partir d’environ 21 jours, on peut palper l'abdomen pour sentir les petits mais cela reste difficile à ce stade. Si elle est en gestation, on sent un épaississement de l’utérus et des « petits coups » à l’intérieur.

A partir d’environ 21 à 25 jours, des tests sanguins permettent de détecter la gestation.

A partir d’environ 49 jours, une radio peut montrer les chiots et leur nombre.

Votre vétérinaire saura choisir l'examen le plus approprié dans votre cas.

Sur la chienne vous pouvez aussi repérer des changements : elle mange plus, son ventre grossit, les tétines gonflent, ... Ces signes sont cependant perceptibles lorsque la gestation est déjà avancée et non dès les premiers jours.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "