Laisser son chien chez son père pour voyage de 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation :

J'ai pris mon petit Jump à la SPA, au mois de février 2016.

Nois l'avons eu dans notre grand appartement, pendant 6mois durant nos études. Nous avons décider de prendre une année sabbatique afin de voyager avec mon copain. Depuis octobre de bosse à 1h15 de chez moi, et donc ne rentre que le weekend, j'ai donc confier mon chien a mon père, il y a un grand jardin, et mon père sans occupe très bien, le promène très souvent en montagne. En janvier, nous partons 4 mois pour l'Asie avec mon copain, mon chien va donc rester chez mon père durant ce temps.

Voilà, ma question est donc : est ce que mon chien pense que son maître est maintenant mon père ?

J'ai peur qu'il ne comprenne pas tellement tout ce changement en peu de temps..

Merci

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors effectivement vu le peu de temps que vous passez avec votre chien ça m'étonnerait qu'il considère que ce soit vous ses maîtres, mais bel et bien votre père.

C'est évidemment un beau geste de l'avoir prit à la SPA mais du coup, entre vos études et vos projets de voyage, ce n'était pas le bon moment pour prendre un chien.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui mais voilà, c'est vrai que lorsqu'on l'a pris nous n'avions pas ce projet. Je pense qu'il est en quand bien mieux chez mon père que derrière les barreaux d'une SPA. Et l'été prochain, nous retrouverons une vie stable avec comme projet de rester bien quelques années sur lyon, je pense que ça ira beaucoup mieux pour lui.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah ben oui c'est sûr qu'il est mieux chez votre père ;)

J'espère que vous pourrez récupérer le temps perdu par la suite et avoir avec lui une belle complicité!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Et merci pour votre réponse ?

Utilisateur anonyme

Oui merci à vous c'est gentil de votre part ! :)

30juillet2016

Quel age a votre chien, est il très jeune ou bien déjà bien adulte ?

Il est sur que ce genre de changement doit quelque part le perturber...

Vous restez ses premiers maitres et cela il s'en rappellera très longtemps mais si d'ici l'année prochaine vers

le mois d'avril ou mai 2017 si je compte bien si vous le reprenez encore une fois il se re-devra se refaire à de nouvelles habitudes de vie, aura t'il changé d'ici là ? car je pense qu'un maitre pour un chien est celui qui s'en occupe tous les jours non-stop, on ne fait pas toujours ce que l'on veux dans la vie c'est un fait certain, mais lui l'animal il s'en fiche bien mal tout du moins c'est mon opinion, et du reste à la date d'aujourd'hui ni vous ni personne ne peux savoir de quoi demain sera fait, le risque est à prendre je pense tout peux très bien se passer mais il vous faut penser que d'ici l'année prochaine échec il peut y avoir quant à l'attitude du toutou et que vous en soyez fortement peinés. Donnez nous des nouvelles quand meme !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mon chien viens d'avoir deux ans ce 31 octobre.

Pour l'instant je viens le voir tout les weekend, lui apporte de nouveaux jouet et friandise à chaque fois que je le vois. Cette semaine je vais le prendre chez mes beaux parents, j'essaye d'être avec lui un maximum..

Oui ses quelques mois sont simplement transitoire, l'année prochaine nous nous installons à lyon pour minimum 5ans. Je pense que ça ira, mais je suis triste à l'idée qu'il prenne mon père pour son maître et moi simplement comme simple humaines..

Merci beaucoup

🤧