akita americain comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

je souhaite acquérir un akita améicain, je me suis renseignée sur la race son caractère me plait et pour les aspects négatives j'envisage de demander de l'aide au près d'un éducateur canin.

Mais ce seras mon premier chiens et beaucoup de site ou de forum déconseille cette race comme premiers chiens.

Auriez-vous des avis ou des conseilles a me donner ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je pense que du moment que tu connais bien la races '' son caractère " et de qu'il a besoin ( niveaux dépense , promenade etc ) il n'y a pas de problèmes , sachant que bon, dans une portés tout les chiots ont un caractère différents .

après si tu veux plutôt le chiot avec le caractère le plus cool de la portée tu peux demander à l'éleveur le quel à l'air d'être le plus calme etc , après il faut savoir comment tu est toi avec les chiens , tu est plutôt à les dorloter ? assez strict ? etc...

Utilisateur anonyme

Beaucoup de races sont déconseillées comme premier chien.

Je pense que c'est une question de motivation, si tu t'es bien renseignée sur ses besoins et son caractère et que tu es sûre de lui apporter les besoins qu'il requiert pendant les dix prochaines années, alors fonce ! ;)

Utilisateur anonyme

L'akita américain est une race assez spéciale, comme le shiba ou l'akita inu. Ces chiens de type primitif ont un caractère assez spécial et généralement, ne s'entendent pas avec d'autres chiens du même sexe. A un certain âge, même avec énormément de sociabilisation, il faudrait éviter de détacher le chien lors d'une ballade par exemple (écoute au rappel plutôt moyenne voire quasi nule surtout s'il y a une "piste" intéressante à flairer, et attention au comportement en présence d'autres chiens).Se sont des races souvent mal vues (par certains éducateurs canins/école du chiot, maîtres et maîtresses d'autres chiens) et méconnues. Côté éducation, il faut adopter l'attitude "main de fer dans un gant de velour", comme on dit. Se sont de très bon gardiens, très affectueux. Point négatif pour les maniaques (je plaisante ! ^_^ ) la mue : 1 à 2 fois par an, l'akita américain perd des poils en quantité !!! Le mieux à faire, et le plus sage, serait sûrement de rencontrer des éleveurs pour se renseigner à fond sur la race, ses spécificités, ses problèmes de santé potentiels, etc... de rencontrer également des particuliers qui ont un/des akitas américains lors de ballades organisées par exemple afin d'avoir "en direct" des avis et/ou conseils sur l'akita américain au quotidien, consulter les forums spécialisés dans la race ( qui sont quand même assez complets et instructifs). Et dernier petit "détail", je te conseillerais également de proscrire les animaleries et autres foires au chiens/chiots si tu veux vraiment un akita américain. Ceci n'engage que moi bien entendu, je préfère préciser au cas-où avant de prendre une volée de parpaings... lol

Titain

hawkeye on pense tous cela des animaleries et des foires animalières avec vente d'animaux ici, mais c'est du au défilé de chiens que l'on voit avec des problèmes et au fait que ces chiens là sont régulièrement vendus sans avoir l'age requis afin de les rendre plus attachants auprès de la clientèle.

jujuliloute, on le déconseille aux novices car le caractère n'est pas facile à gérer comme pour les autres primitifs et les chien-loup

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

"Tout le monde" ne pense pas cela ici... C'est pour ça que j'ai préféré précisé que ce n'était que mon avis personnel. Chacun voit midi à sa porte bien entendu, il y en aura toujours pour défendre et/ou recommander les animaleries et foires aux chiens/chiots sous prétexte que c'est "production française", "éleveur certifié", "qualité top méga moumoute", etc...

Utilisateur anonyme

Ouai fin qui peut conseiller ces lieux si non les pure neofite ou justement les escroc qui vendent la dedans?

Du reste, si tu sais vraiment a quoi t'attendre et que tu est vraiment bien renseigner sur la race et les différentes methodes d'éducation, pk pas? De tpute façon je crois que aucun chien n'est finalement facil. Si tu te tourne vers un chien au mentale plus maleable comme par exemple le border, la difficulté sera de lui apporté tout ce sdont il a besoin pour se depencé.

Utilisateur anonyme

Un pur néophyte comme tu dis, mais le bouche à oreille d'un néophyte est diablement efficace... Malgré internet, les avis vétérinaires ou encore les témoignages de personnes ayant pris un p'tit compagnon dans ce genre d'endroit, des gens se font encore avoir et/ou trouvent normal et "sécurisant" d'acheter leurs animaux de compagnie dans une animalerie ou une foire... Mais oui voyons, un animal s'achète uniquement dans une animalerie ou une foire "spécialisée" !!! Quand on répond non, on a le droit à des yeux grands comme des soucoupes... lol Quand aux escrocs, eh bien, tout ce paye un jour ou l'autre. Je suis contente de voir qu'il y a d'autres personnes qui tiennent le même discours que moi sur ce genre de sujet. 👌

Tania28700

Si bien préparé, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre ce type de chien. On ne nous recommandait pas de prendre un chien loup tchèque en premier chien : et ca l'a fait, car bien étudiés la race (même si des moments de doute subsistent, mais c'est le jeu de ce type de chien)... et un deuxième est arrivé, et que du bonheur (quelques moments de crise aussi mais sinon ca serait ennuyeux !)

Moi aussi pas pour prendre un chiot en animalerie.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a tous pour vos conseilles, :)

Hawkeye: j'ai déjà rencontré un propriétaire d'un akita américain (son chiens etait adorable) mais je pense que tout les chiens on un caractère different même si il sont de la même race .

je suis totalement daccord, les animaleries et les foire sont une très mauvaise idée si l'on souhaite avoir un chiens en bonne santé(physique et physiologique).

Utilisateur anonyme

Le chien peut être tout à fait adorable, là n'est pas le problème. Les miens sont adorables avec les humains mais pour ma femelle gare à moi si je croise une autre femelle. Même en prenant garde et en essayant de sélectionner les endroits où je les promène et l'heure à laquelle j'y vais, les autres promeneurs ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas que leur chien détaché approche les miens. Ca fait partie de leur caractéristique, on le sait et c'est comme ça. A nous de nous adapter à eux. Les cohabitations avec chiens de même sexe sont tendus et peuvent être fatale dans certains cas. Certains éleveurs font le maximum pour essayer de travailler ce point sur leurs lignées mais ça ne se corrige pas comme ça. Après la décision reste du ressort de l'éleveur.