Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Xena et Koshka : une chienne miraculée et un chat salvateur élus animaux de l'année

Jeudi 28 Novembre 2013 |
une chienne et un chat animaux de l'année

Comme chaque année, la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (The American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a élu ses animaux héros l'année.

Une chienne et un chat au destin incroyable, ayant sauvé, ou changé la vie des humains qui ont eu la générosité, mais surtout la chance de les adopter.

Xena, une vraie guerrière

Ces animaux, nous vous avons déjà raconté leurs histoires. Il s'agit de Xena, une pauvre chienne maltraitée, laissée pour morte au bord d'une route.

Décharnée, la pauvre bête qui ne pesait plus que 2,5 kilos a été secourue, et réellement ressuscitée par le service des animaux de DeKalb County, dans l'Etat américain de Géorgie. 

Puis Xena, jeune Staffordshire terrier croisé Pit Bull, a été adoptée par une famille formidable. Elle est alors devenue la meilleure amie et alliée de son jeune humain, Jonny, un petit garçon autiste âgé de 8 ans, qui a retrouvé la parole et découvert la joie de vivre grâce à sa merveilleuse compagne à 4 pattes.

> Retrouvez ici toute l'histoire de Xena, cette chienne miraculée devenue la meilleure amie d'un enfant autiste

Koshka, un chat salvateur

Et puis il y a Koshka ("chat" en russe), ce petit chat qui a tant aidé Jesse Knott, lorsqu'il servait en Afghanistan en 2010. Il l'appelle sa "grâce salvatrice", cet animal qui lui a redonné la foi, l'espoir, la confiance en lui qu'il avait perdue alors que plusieurs de ses camarades venaient d'être tués par un kamikaze.

Koshka est apparue dans sa vie au moment où il en avait besoin, comme un ange. Et depuis, ils ne sont plus jamais quittés. Grâce à l'aide d'un interprète local, qui a risqué sa vie pour les aider, le chat et le jeune homme vivent aujourd'hui une existence heureuse et paisible à Portland, dans l'Oregon.

> Redécouvrez toute l'histoire de Jesse et Koshka en cliquant ici

En 2012, ce sont la petite chienne abandonnée Fiona et le chat paralysé Scooter qui avaient décroché les titres de chien et chat de l'année. Pour découvrir, ou re-découvrir leur histoire, rendez-vous ici.

Crédits photo : DR

5 commentaire(s)

Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
trop bien trop d'amour je suis content qu'il on gagnée car ils sont tres braves et tres courageux longue vie a tous qui ont de la chance d'etre sauvée malheureusement s'est pas toujours le cas grand merci pour eux bonne chance a tous .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
c'est merveilleux le miracle de noël avant noël tant mieux il en faut encore plus , bravo a tous pour ces amours et un grand respect aux anges gardiens , longue et belle vie à vous deux mes amis à quatre pattes a dit Tayzon.
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à Koshka et Xena !! je suis vraiment très heureuse qu'ils aient remporté ce prix car bien sûr ils le méritent, et leur histoire nous avait beaucoup choqué et touché en même temps, puisqu'ils ont trouvé maintenant la chaleur d'un foyer pour chacun d'eux, pour faire, d'une part le bonheur de ce petit garçon qui plus est autiste !! et d'autre part, le bonheur de son compagnon d'arme si je puis dire ainsi ! ces 2 histoires se terminent dans l'amour et la joie et c'est merveilleux !
Liova a écrit:
il y a 3 ans
En France, pour devenir bénévole dans un refuge de la SPA ou dans une association, c'est très difficile car ils sont très éloignés des villes ou réseaux de transport. Il reste quelques associations urbaines bien timides dans lesquelles il est toujours question d'argent : proposons aux gens de s'entraider, de porter aide avec leurs deux bras, de mener des campagnes de sensibilisation bénévolement, actes qui comme aux Etats-Unis par exemple sont récompensés officiellement (par une remise de diplôme, de badges, de lettre de l'administration municipale, etc...)
Les criminels qui osent maltraiter les animaux doivent être pointés du doigt et ressentir de la honte pour ce qu'ils ont fait.
Liova a écrit:
il y a 3 ans
Quelles merveilleuses histoires !
Pourquoi en France n'existe-il pas de société de prévention contre la cruauté animale ?

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)