Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

White God : LE film à aller voir ce week-end !

White God

Le week-end s'annonce bien froid et gris... Et si vous en profitiez pour aller au cinéma ? Le film White God, sorti mercredi sur nos grands écrans, ne s'adresse pas seulement aux amis des chiens.

Une triste fable canine

Triste fable réalisée par le Hongrois Kornél Mundruczó, il raconte la déchirante séparation d'une fillette et son seul et unique ami : un chien. Mais pas un chien de race, non un chien croisé. Un bâtard.

Or le gouvernement hongrois, soucieux de se débarrasser de ces animaux jugés impurs contraint les propriétaires à s'en séparer, sous peine de devoir payer de lourdes taxes.

White God, clin d'oeil au White Dog de Samuel Fuller, sorti en 1982, raconte comment la petite Lili, 13 ans, va partir à la recherche de son cher et tendre Hagen, jeté à la rue par son père. Il raconte les combats de chiens, puis la révolte d'une meute de chiens errant dans les rues de Budapest et bien décidés à se venger des hommes qui les ont exclus.

Sombre et mordant

Vivement salué par la critique après avoir reçu en mai dernier le Grand Prix Un certain regard à Cannes - les chiens héros, Luke et Body, se sont eux vus remettre la Palm Dog - White God raconte et dénonce surtout le totalitarisme sous ses divers visages via cette époustouflante métaphore canine.

La bande-annonce, l'une des dernières scènes du film, suffit à révéler la teneur d'un long-métrage aussi sombre que mordant.

 

 

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)