Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Walton, un Labrador bientôt diplômé !

Labrador, chien de service

Desi, une jeune étudiante de l'Université Freedom Christian d'Hudsonville, dans le Michigan, est en train de préparer l'un des plus grands jours de sa vie. Le mois prochain, elle recevra le diplôme pour lequel elle a travaillé très dur pendant des années. Et ce évènement, elle ne le vivra pas seule. Non, c'est aux côtés de son ami le plus fidèle, son chien de service Walton, qu'elle ira chercher son précieux document.

Un diplôme pour deux

Sans lui, qui l'a accompagnée durant toutes ces années, Desi affirme qu'elle ne serait pas là où elle en est aujourd'hui. Il est donc tout naturel pour elle que le beau Labrador, âgé de 6 ans, reçoive ce diplôme avec elle. Walton a déjà sa cape et son chapeau, assortis bien sûr à ceux de sa maîtresse. "Il va marcher près d'elle pendant la cérémonie. Nous avons pensé qu'il serait approprié qu'il porte un chapeau et une robe" explique la maman de Desi au Huffington Post.

 

La jeune femme souffre d'infirmité motrice cérébrale, une maladie qui réduit grandement sa mobilité. En plus de lui offrir une plus grande indépendance, Walton est un soutien moral irremplaçable au quotidien.


4 ans de soutien et d'amour

"Son plus grand travail est de m'aider à marcher et me tenir droite. J'ai un très mauvais équilibre. Si je suis sur le point de tomber, ce qui m'arrive souvent, il peut le détecter, il devient dur comme un roc et m'aide à me remettre droite pour que je ne tombe pas" raconte Desi à Fox17.

Avant d'avoir Walton à ses côtés, la jeune fille ne pouvait pas aller à l'école et étudiait chez elle. Voilà désormais 4 ans que son chien a changé sa vie et Desi ne sait même plus comment elle parvenait à s'en sortir sans lui.

Ce qui attend maintenant le duo ? Desi l'ignore encore, mais elle aimerait travailler dans un refuge, un endroit où elle pourrait être accompagnée de son chien et venir en aide à des animaux dans le besoin.


Cette belle histoire d'amour entre Desi et son chien Walton n'est pas sans nous rappeler celle qui unit Bridget Evans et Hero, une étudiante américaine de 24 ans et le merveilleux chien de service qui l'a accompagnée durant toutes ses études. L'année dernière, c'est ensemble qu'ils sont allés chercher le diplôme de la jeune femme.

Crédits photo : http://fox17online.com

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une magnifique amitié et complicité il n'y a rien de plus beaux que leur soutien pendant c'est moment là ils sont prés de leur maître et maîtresse et franchement ils ont beaucoup de mérite qu'il soit à ces côtés pour la remise du diplôme et bien normal puisqu'il vit à ces côtés tout au long de l'année .félicitations .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
grande classe! Desi le dit l'animal c'est la santé moral et physique de l'être humain, un soutien sans faille durant toute sa vie, juste MAGNIFIQUE!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est une belle amitié
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
magnifique !! il n'y a vraiment que les animaux qui ont la patience de rester prêt de nous en permanence et pendant des années cette jeune fille a raison d'amener son chien avec elle Bravo!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)