Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Voyce : le collier qui surveille la santé de votre chien

collier traqueur d'activité pour chien

Les traqueurs d'activité pour humains, qui mesurent vos rythmes cardiaques et respiratoires, surveillent tous vos mouvements et performances sportives n'ont désormais plus rien d'original.

Ceux pour les animaux de compagnie, en revanche, sont plus rares. Mais les constructeurs ont bien compris que toutous et matous sont des membres à part entière de la famille, qui méritent eux aussi d'avoir leur propre traqueur !

Voyce surveille la santé de votre toutou

Présenté lors du CES de Las Vegas, célèbre et immense salon dédié aux nouvelles technologies, voici donc le Voyce ! Ce collier pour chien surveille minutieusement la santé et l'activité des toutous. Equipé d'un accéléromètre suivant les mouvements et périodes de repos de votre chien, ainsi que de nombreux capteurs mesurant ses rythmes cardiaque et respiratoire, il envoie toutes les données ainsi récoltées directement sur votre smartphone ou tablette.

Le but ? S'assurer que votre cher et tendre compagnon à 4 pattes est en bonne santé, puis vous permettre partager toutes ces précieuses informations avec votre vétérinaire.


Il aura fallu quelque 10 années pour mettre au point cette technologie, développée avec l'aide de l'Université de Cornell, une école vétérinaire américaine très réputée.

Pour s'offrir ce petit bijou, disponible au printemps ou au plus tard au début de l'été, il faudra tout de même débourser plus de 200 euros. Somme à laquelle s'ajoutera un abonnement mensuel d'une dizaine d'euros.

Seriez-vous prêt à dépenser 200 euros pour surveiller la santé de votre chien ?

  • Oui
  • Non

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)