Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Voyage des animaux de compagnie : prolongation des restrictions par l'UE

Jeudi 11 Mars 2010 |
restrictions voyage animaux

L’Union Européenne a décidé de prolonger les restrictions déjà existantes dans certains pays membres. Les voyageurs décidant de se rendre en Finlande, en Suède, au Royaume-Uni, à Malte et en Irlande continueront de subir des contrôles supplémentaires.

Ces pays font en effet figure d’exception dans l’Union Européenne car ils continuent d’appliquer leur législation nationale. Cette dernière impose de faire figurer, sur le passeport de l’animal, en plus de la vaccination habituelle de la rage, celle contre le ténia échinocoque (plus communément appelé vers) et les tiques.

Depuis 2003, le passeport de l’animal est obligatoire et peut vous permettre, s’il est en règle, de ne pas mettre votre chien ou chat en quarantaine en arrivant au Royaume-Uni par exemple. Les vaccins antirabiques y sont tous inscrits mais doivent, dans le cas des pays qui font exception, avoir prouvé leur efficacité par une prise de sang : le titrage d’anticorps.

Ces exigences supplémentaires concernent tous les animaux de compagnie, qu’il s’agisse de chiens, de chats ou de rongeurs.

A partir du 3 juillet 2011, l’Union Européenne mettra en place un système d’identification électronique des animaux, qui remplacera le traditionnel tatouage.

Retrouvez plus d’informations et  de conseils sur le voyage des animaux de compagnie.


 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)