Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Votre chien est vieux ? Echangez-le contre un chiot ! La campagne choc

golden retriever

Votre chien n'est plus l'adorable chiot qu'il était lorsque pour votre plus grand bonheur, il a rejoint la famille ? Il est devenu trop vieux, encombrant, et beaucoup moins craquant qu'avant ? Echangez-le, tout simplement !

C'est ce que propose l'application PuppySwap. Dès que vous vous lassez de votre compagnon à 4 pattes, il vous suffit en quelques clics d'en choisir un autre, plus jeune, d'une autre couleur, d'une autre race, que vous louerez pour une durée indéterminée et le précédent disparaîtra à jamais de votre vie !

"Cette application n'est pas réelle. L'abandon l'est"

Présentée dans une vidéo expliquant en détails comment s'y prendre pour échanger son chien, mais aussi sur un site Internet vraiment très bien réalisé, cette application n'existe évidemment pas. Il s'agit d'une excellente campagne lancée par la Humane Society de Toronto, au Canada.

"Cette application n'est pas réelle. L'abandon l'est. Environ 180 000 animaux arrivent dans les refuges canadiens chaque année. Et 40% d'entre eux n'en sortiront jamais. Passez le mot : adopter un animal, c'est pour la vie" lit-on à la toute fin de la vidéo qui n'a pas manqué de choquer tous ceux qui ne l'ont pas regardée en entier. Et c'est exactement le but.

"C'est tellement scandaleux que ça capte l'attention, et c'est une des plus grandes batailles dans le marketing" souligne David Soberman, professeur de marketing à Toronto.

Et vous, que pensez-vous de cette campagne ?

Que pensez-vous de cette campagne contre l'abandon ?

  • Je la trouve choquante
  • Je la trouve réussie
Crédits photo : Youtube - PuppySwap

13 commentaire(s)

il y a 1 an
Heureusement que c'est t'un gag, j'était moi même entrain de retenir mes larmes tellement s'est choquant ,j'imaginais mes parents en train de faire l'échange, Même si je sais sue mes parents ne pourrait pas le fair. Bouh c'est horrible.
Elibel a écrit:
il y a 1 an
Je parie que certaine personnes pourrait faire ça!! Ce qui est vraiment honteux! Moi ma chienne je l'ai depuis ses 7 ans, maintenant elle est aveugle, mais pour rien au monde je l'échangerais contre un chiot ou l'abandonnerais!
Tania1 a écrit:
il y a 1 an
Pas sûre que ça ne donne pas des idées .....Mais comment les abandonner , vieux , avec tout ce qu'ils nous donnent durant leur vie ???? Moi , j'ai trié mon carnet d'adresses ...C'est avec mon chien , ou sans moi .J'ai même l'une de mes amies , ultra allergique aux poils de chiens , qui vient régulièrement chez moi ...On s'arrange pour que la météo soit clémente , on déjeune dehors , 'même en plein hiver !, et elle apporte les restes de table , pour la gamelle , plusieurs fois par semaine .Et tout se passe bien .Mon chien a appris qu'il ne doit pas l'approcher , mais il est joyeux de loin , et c'est le principal .Comment avoir le coeur de partir sans se retourner , les laisser , ces trésors d'amour ???? L'abandon ne m'inspire que du mépris .
Ladyenya a écrit:
il y a 1 an
Ouf ce n'est pas la réalité, mais je suis certaine que certaine personne pourrais échanger leurvieux chien contre un jeune, j'ai personnellement connue une famille qui habitais Brugge, il avait une chienne un peu Aggée, qui contre toute attente à eux par un chien errant une relation et donc des petits chiens quelques semaines plus tard.
Bref les petits sont arrivés et après le sevrage la mère et quelques petits sont partis dans un refuge, la famille a gardé un seul chiot.
J'en étais toute triste pour cette mère chienne qui avait vécue plusieurs années dans cette famille.
Je ne souhaite à aucun chien cette triste fin.
Anne
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
On voit tout de suite dans les yeux du chien agé qu'il se sent vraiment exclu de sa famille !
Je suis moi aussi rester assez perplexe ...
Ah oui et que font-il de ce pauvre chien ??
Michellou a écrit:
il y a 1 an
oh mon Dieu quelle horreur, cette vidéo est choquante !! il y a d'autres manières de lancer une campagne contre les abandons, celle ci je ne l'apprécie pas du tout !
Zendayapegase a écrit:
il y a 1 an
C'est inhumain !!! Imaginez que vous avez un enfant, et quand il à passé les 5-6 ans vous l'échangiez contre un autre :'( !!!
Babounet a écrit:
il y a 1 an
il y a tellement de détraqués ! ils vont croire que cette vidéo est vrai ! et qu'il est possible d'échanger son animal ! je trouve choquant cette manière de faire pour adopter ! je pense qu'une vidéo avec des animaux en refuge est beaucoup plus touchante et dégage un sentiment qui peut ?.. finir par une adoption ! la réalité c'est ce qu'il y a de mieux ! restons vrai !
Laurado30 a écrit:
il y a 1 an
Jamais je ferait sa a mes chien :'( et dire qu'il y a des gens qui échange leurs chien contre des chiots c honteux :'(
René Animaux a écrit:
il y a 1 an
Peut-être qu'au Canada, cela peut avoir un effet bénéfique, mais en France, avec la mentailté que l'on connait, une campagne comme celle-ci donnerait d'avantage des idées aux animaleries pour attirer de la clientèle et vendre en toute impunité des chiens issus d'suines à chiot et à garnde échèle.
Quand au vieux chiens repris, on imagine très vite ce qui leur arrivera dans ce cas là.
Et ce n'est pas le gouvernement actuel qui empêcherait ou voterait des loi pour les en empêcher, au contraire, tant que le commerce tourne, ça leur rentre du pognon dans les poches.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)